Quelles sont les caractéristiques du capteur du DJI Mavic 4 Pro ?
Dans ce guide DJI Mavic 4 Pro, nous examinons en détail les trois capteurs embarqués et leurs points communs.
Vue d’ensemble des trois capteurs
La configuration triple‑caméra du DJI Mavic 4 Pro offre une souplesse inédite aux créatif : du grand‑angle détaillé au téléobjectif longue portée en passant par une télécaméra moyenne.
Caractéristiques des trois capteurs
Le drone DJI Mavic 4 Pro embarque trois caméras complémentaires :
• un capteur grand-angle au format 4/3 conçu en collaboration avec Hasselblad. C’est le capteur le plus défini car il offre 100 mégapixels et embarque une focale 28mm, il permet de réaliser des vidéos en qualité 6K 60p HDR.
• une télécaméra moyenne télé au format 1/1,3 pouce. Ce capteur très utile pour la plupart des plans offre 48 mégapixels ainsi qu’une focale de 70 mm. Elle peut filmer en résolution 4K 60p au maximum.
• enfin un téléobjectif remarquable au format 1/1,5 pouce pour 50 mégapixels. Sa longue focale de 168 mm permet de zoomer à distance et peut filmer jusqu’en 4K 60p.
Ces trois capteurs disposent de caractéristiques techniques similaires pour assurer une belle cohérence des images. Lisez notre article sur ce qui est commun aux 3 capteurs du DJI Mavic 4 Pro pour le découvrir.
Utilisations recommandées
Certains capteurs sont à privilégier en fonction de l’intention créative que vous souhaitez donner aux images :
• Capteur principal 4/3 - 28 mm : pour les paysages, les plans larges de sujet et d’environnements.
• Télécaméra moyenne - 70 mm : pour les portraits dynamiques, l’automobile ou lorsque la compression des plans est nécessaire.
• Téléobjectif - 168 mm : pour les images de faune à distance, pour l’architecture en détail ou si on souhaite créer un effet de sujet isolé.
Ces sujets pourraient vous intéresser :
- Quelles sont les capacités photo du DJI Mavic 4 Pro ?
- Quels sont les codecs utilisés par le DJI Mavic 4 Pro ?
- C’est quoi la technologie HNCS du DJI Mavic 4 Pro ?