Choisir le meilleur drone de course en fonction de ses besoins
Véritable phénomène technologique, le drone en France connait un succès retentissant depuis quelques années. Pour le loisir ou pour un usage professionnel, cet aéronef propose plusieurs utilisations. Drone professionnel, mini drone ou drone de course, chacun dispose de caractéristiques spécifiques.
Si l’on a conscience de l’étendue de ce marché, il est pourtant difficile d’opérer le bon choix en matière de drone. Si les plus connaisseurs ont peu de mal à s’orienter vers le drone volant répondant à leurs besoins, les plus néophytes sont davantage perdus. Le drone de course réclame une vigilance tant cet objet intègre des fonctionnalités particulières. Pour faciliter votre choix, nous vous expliquons où pointer le curseur au moment de l’achat.
Choisir son drone de course selon son expérience
C’est un fait, acheter un drone FPV performant sans être un fin connaisseur serait contre-productif. En tant que novice, il est effectivement bien plus sage de débuter avec un équipement plus accessible. Notre conseil est de faire vos premières heures de vol sur un micro drone pas cher et facile d’utilisation.
Le drone radiocommandé de petite taille permet une maniabilité bien plus importante. Au fur et à mesure de votre apprentissage, certains gestes deviendront plus naturels. Vous pourrez alors vous tourner vers des drones de course plus ambitieux. Car, en plus d’être à l’aise dans le pilotage du drone caméra, vous devez être capable d’utiliser sciemment la caméra embarquée pour effectuer la prise de vue de belles images. En outre, vous aurez le choix entre un drone prémonté (RTF) ou prêt-à-monter (BNF). Là aussi, ce sera votre expérience qui décidera. Si construire un drone offre de meilleures sensations, il est préférable de bien connaître son sujet.
Comment bien choisir son drone ?
Au moment de l’achat, il est primordial de considérer plusieurs éléments avec attention. Vérifiez avant tout la qualité vidéo de la mini caméra du drone. Pour que l’expérience soit la plus immersive possible, une bonne définition sera nécessaire. Aussi, ce type de drone implique la présence d’un émetteur HF 5,8 GHz et d’un récepteur radio. Pour que les images soient réceptionnées, à vous de choisir si vous préférez des lunettes ou un casque FPV. Plusieurs types de dispositifs sont envisageables, le choix est purement personnel.
Le moniteur est tout aussi important. Si un drone civil intègre généralement un flux vidéo analogique, une caméra vidéo numérique proposera une meilleure définition de l'image. Parmi les marques du marché, le drone Parrot est sans conteste un pionnier en la matière. Vous pourrez toutefois vous tourner également vers un drone DJI, qui présente de très belles performances. À vous de choisir votre nouveau drone en fonction de votre niveau et de votre budget. Quel que soit l’heureux élu, le drone de course sera un beau moyen de réaliser un vol en immersion en saisissant des vues aériennes incroyables.
Pour approfondir le sujet :
- Choisir son mini drone
- Combien coûte un drone de course ?
- Comment choisir un drone pour débutant
- Comment choisir son drone de course
- Drone avec caméra, lequel choisir ?
- Quel drone de course pour un débutant ?
- Drone pour traiter les toitures
- Quel drone pour des prises de vue aériennes professionnelles ?
- Un drone qui te suit automatiquement
- Quel est le meilleur mini drone avec caméra ?
- Quel drone avec caméra choisir ?
- Quel drone choisir pour la photo aérienne ?
- Quel drone pour apprendre à piloter ?
- Quel drone racer pour débuter ?
- Quelles sont les possibilités de programmation de son drone ?
- Acheter un drone peu sensible au vent