Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Le DJI Air 2S dispose-t-il d’un système d’évitement des obstacles ?

Et bien oui, le drone DJI Air 2S est bien équipé d’un système d'évitement d’obstacles appelé APAS 4.0. C’est donc l’évolution du système de détection d’environnement développé par DJI, avec des algorithmes optimisés. Cela fait partie des nouveautés du DJI Air 2S, vous pourrez ainsi vous fier à la détection d’obstacles dans des environnements plus complexes et à plus grande vitesse. Combiné avec le système de suivi automatique DJI ActiveTrack 4.0, l'évitement d’obstacle permet de réaliser des vols autonomes.

La détection d’obstacle APAS 4.0 fonctionne-t-elle tout le temps ?

Non, vous ne pourrez par exemple, pas utiliser la détection d’obstacle lorsque vous enregistrez en 5,4K. Mais ce n’est pas la seule limitation, dès que vous utiliserez une cadence d’image élevée en 4K ou en 2,7K alors l’APAS 4.0 sera désactivé. Voici les résolutions avec lesquelles vous ne pourrez pas utiliser l’APAS 4.0 :

Pour être certain que le système d’évitement d’obstacle est activé, il faut que le logo apparaisse en vert. Dans les paramètres, dans l’onglet sécurité, vous trouverez des paramètres pour définir l’action que doit réaliser l'évitement d’obstacles : Éviter, freiner ou ne pas agir (off).

APAS 4.0 en fonctionnement

Le système APAS 4.0 est-il infaillible ?

Non bien évidemment, il faut d’ailleurs noter que le système d’évitement d’obstacles ne fonctionne pas à 360° puisque le DJI Air 2S n’a pas de capteurs latéraux. Vous pourrez donc en bénéficier que lorsque vous vous déplacez vers l’avant, l’arrière, le haut ou le bas.

DJI vous met en garde, dans certaines situations, l’algorithme peut être induit en erreur, notamment au-dessus de l’eau ou d’une surface enneigée. En effet, les capteurs peuvent être perturbés dans ces situations. Malgré les capacités du DJI Air 2S, il faudra aussi se méfier des petites branches ou alors des objets transparents (vitres ou eau).

Il est important de faire attention à ne pas utiliser le système APAS 4.0 dans des situations de faible luminosité. En effet, celles-ci vont venir perturber l’analyse de l’image et donc rendre moins performant le système de détection.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :