Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelle carte SD choisir pour son DJI Air 2S ?

Vous voilà l’heureux propriétaire d’un DJI Air 2S. Afin de pouvoir enregistrer vos vols, il vous faudra utiliser une carte SD pour stocker les fichiers. Mais il est facile de se perdre entre toutes les caractéristiques différentes à prendre en compte au moment d’en choisir une.

Comment la choisir ?

Pourquoi en utiliser une ?

Le DJI Air 2S dispose d’un stockage interne de 8Go qui devient vite saturé lorsque vous capturez des vidéos 5,4K. Afin d’enregistrer vos vols au format vidéo ou vos photos, il vous faudra insérer une carte SD et plus précisément au format microSD dans l’appareil. Vous pouvez jeter votre dévolu sur une carte mémoire type microSDHC (microSD High Capacity) pour pouvoir enregistrer jusqu’à 32Go de fichiers, ou bien opter pour une carte mémoire microSDXC (microSD Extended Capacity) à la capacité bien plus conséquente allant jusqu’à 256Go de stockage. Le DJI Air 2S dispose d’un emplacement unique pour carte mémoire et peut accueillir des cartes aux formats ExFAT comme FAT32.

Insertion de la carte microSD dans le drone DJI Air 2S

Quelle capacité choisir ?

Le DJI Air 2S est le dernier né de la gamme DJI et fait partie des drones pensé pour les amoureux de belles images. Son capteur photo et vidéo de 1 pouce dispose de très belles capacités et peut filmer dans une résolution maximale de 5,4K à 30 images par seconde et prendre des clichés de 20 mégapixels. Le débit binaire du DJI Air 2S est de 150 Mbit/s afin de garantir des fichiers fluides et sans saccades. À cette résolution et à ce débit, le DJI Air 2S filmera des vidéos qui pèseront plus d’un Giga octet par minute enregistrée. Ainsi, une carte SD de 32Go vous garantira un peu moins d’une demi heure d’enregistrement (et non une demi-heure de vol), et une carte de 64Go moins d’une heure. Chez studioSPORT, nous vous conseillons d’avoir plusieurs cartes mémoires durant vos sessions de vol, et ce afin de réduire les risques en cas de défaillance si vous comptez sur une unique carte à la capacité plus grande.

Note : si vous enregistrez dans des définitions inférieures, le flux de données s’en trouvera réduit, et donc la capacité nécessaire pour stocker les fichiers sera moindre.

Quelle vitesse d’écriture choisir ?

La vitesse d’écriture (ou bitrate) est donc toute aussi importante que la capacité de stockage dans le choix d’une carte SD. Pour garantir des vidéos fluides, il faut que votre carte mémoire puisse gérer un flux de 150Mb/s avec une résolution max de 5,4K à 30 images par seconde, ce qui représente une vitesse conséquente. Sans une carte assez puissante, la qualité et la fluidité de vos vidéos s’en trouveront fortement affectées et vous ne pourrez pas profiter des capacités exceptionnelles du DJI Air 2S.

studioSPORT conseil l’utilisation d’une carte microSD U3 (classe de vitesse UHS Speed 3) V30 ou supérieur, qui garantit une vitesse d’écriture minimale de 30 Mo/s soit 240Mb/s.

Quelle marque de carte microSD choisir pour mon DJI Air 2S ?

Il peut être difficile de s’y retrouver dans toutes les différentes marques qui proposent des cartes microSD. Afin de ne profiter au maximum des capacités hors normes de votre drone et d’obtenir les meilleures images qu’il peut vous offrir, nous vous recommandons de donner la priorité à des marques reconnues comme Sandisk, Integral, Samsung ou Lexar.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :