Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quels sont les filtres indispensables pour son DJI Air 2S ?

Pour tirer le meilleur du capteur exceptionnel que le DJI Air 2S embarque, vous pouvez vous procurer des filtres ND (de l’anglais neutral density) afin de capturer des images saisissantes. Mais lesquels choisir ? studioSPORT vous guide dans le choix de votre filtre ND.

À quoi sert un filtre ND ?

Les filtres ND sont des accessoires qui vont venir se fixer directement sur l’objectif d’un appareil photographique afin d’améliorer la qualité globale de la prise de vue en réduisant la quantité de lumière entrant dans le capteur. Plus l’opacité du filtre sera prononcée, moins la lumière atteindra le capteur. Vous pouvez vous procurer différents filtres afin d’être polyvalent en jouant avec les niveaux d’opacité ND4, ND16 ou ND32.

Avec l’opacité, c’est le rendu de votre image qui s’en trouvera changé. Utiliser un filtre ND vous apportera un rendu plus doux et plus naturel à vos vidéos.

Comment choisir un filtre ND ?

Le choix de votre filtre ND dépendra tout d’abord du sujet que vous voulez filmer ou prendre en photo. Pour une plus grande polyvalence, nous vous conseillons un pack de filtres de différents niveaux d’opacité pour couvrir le plus de conditions météorologiques possibles.

Filtre ND installé sur le DJI Air 2S

Dans une moindre mesure, un filtre ND joue aussi un rôle de protection du capteur grâce à un verre généralement traité et résistant à la poussière et à l’eau et aux rayures.

Pourquoi utiliser un filtre ND avec mon DJI Air 2S ?

Un filtre ND est un atout dans la panoplie d’un vidéaste ou photographe, qu’il soit professionnel ou amateur. En effet, pour obtenir un rendu cinématographique et particulièrement doux, il est possible de verrouiller la vitesse d’obturation (ou shutter) sur le double de la vitesse d’image, et de faire entrer plus de lumière dans le capteur. Il est cependant nécessaire de compenser la surexposition que cette lumière supplémentaire entraîne, d’où l’utilité d’un filtre ND. Les filtres ND agissent sur le capteur de votre drone comme des lunettes de soleil sur un œil humain.

En plus de conserver la qualité de votre vidéo en limitant la surexposition, un filtre ND pourra réduire l’effet des vibrations dues au vent (aussi appelé effet “jello”). Par temps clair, studioSPORT conseille l’utilisation de filtres ND8. En revanche, si l’objet filmé est sujet aux fortes réverbérations comme des surfaces d’eau ou enneigées, un filtre ND16 sera plus adapté.

Comment installer un filtre ND ?

Sur le DJI Air 2S les filtres ND se fixent directement sur l’objectif en se clipsant, ce qui permet d’en changer très rapidement, et de tester les différents rendus si vous n’êtes pas sûr de quel filtre utiliser.

Les filtres ND sont vendus avec un emballage de protection qui permet de les transporter en toute sécurité. En effet, même si le verre des filtres de drone est résistant, il peut être rayé ou sali au même titre que toute surface lisse et cela aura un impact sur la qualité de vos prises de vue.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :