Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Qu’apporte OcuSync 3.0 au DJI Air 2S ?

Le drone DJI Air 2S est équipé du système de transmission OcuSync 3.0. Il est le seul - accompagné du drone DJI FPV Combo - à profiter de cette version du protocole. Découvrons ensemble quels sont les apports d’OcuSync 3.0 pour le DJI Air 2S.

Importance du système de transmission sur un drone

Le système de transmission d’un drone est un élément fondamental de l’appareil qui déterminera les conditions de l’ensemble de vos vols. Il est donc primordial d’être un minimum renseigné sur ces derniers. OcuSync est un système qui a vu le jour grâce à DJI, et permet la communication sans-fil entre les différents éléments permettant le pilotage d’un drone (principalement, drone et radiocommande).

Pour piloter son drone à distance, la radiocommande et le drone doivent être capable de recevoir et d’émettre des informations. C’est à l’aide du système de transmission que cela est possible. Des ondes sont émises à une certaine fréquence (en général 2,4 Ghz et/ou 5,8 Ghz) et permettent la communication.

Plus tôt nous avons parlé de communication entre les éléments du drone. Le drone communique également des informations à la radiocommande et par extension au télépilote. En effet, la majeure partie de la connexion passe par le retour vidéo qui est une information issue de la caméra qui possède un poids plus élevé que les simples ordres que le télépilote donne au drone.

Zoom sur la caméra du DJI Air 2S

Les actions effectuées par le télépilote via sa radiocommande, sont alors perçues comme des ordres donnés, et reçus par le drone, qui les exécute. La rapidité à laquelle les actions sont effectuées entre le moment où elles sont commandées et ou elles sont effectuées est appelée temps de latence.

L’envoi d’information de la part du drone, pour la radiocommande et le retour vidéo est également du ressort du système de transmission OcuSync, et on peut aussi parler de temps de latence. Un système de transmission perfectionné réduira au maximum ces temps afin de proposer une expérience de vol optimale.

Quelles sont les améliorations apportées par OcuSync 3.0

OcuSync 3.0 est le dernier système de transmission proposé par DJI. O3 garantit une stabilité de connexion à toute épreuve, permettant à la radiocommande du télépilote, ainsi qu’au drone de rester fermement connecté malgré la distance. La latence avec ce système est de l’ordre du centième de seconde. Les retours des télépilotes expérimentés indiquent surtout que malgré la distance, le signal reste fort, et qu’ainsi l’expérience de vol n’est pas dégradée.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :