Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Peut-on utiliser le DJI Air 2S dans le cadre professionnel ?

Le DJI Air 2S est un drone compact et facile à utiliser mais il n’en est pas moins un excellent outil de travail pour les professionnels. En effet, grâce à ses capacités vidéo et son faible encombrement, c’est, sur le principe, le compagnon parfait pour capturer facilement des images de qualité. Mais dans les faits, est-ce qu’il est vraiment parfait pour cet usage ? C’est ce que nous allons voir.

Qu’est ce que le cadre professionnel ?

Vous utilisez du matériel dans un cadre professionnel lorsque vous l’achetez et l’utilisez pour les besoins d’une entreprise. De même, si vous utilisez les images extraites du drone dans un cadre commercial, cela rentre dans une utilisation professionnelle.

Cependant, on exclut l’usage de ce drone pour des professionnels de domaines particuliers comme l’inspection, la topographie etc…. On préférera pour ces usages, des drones de la gamme DJI Enterprise qui sont dotés de capteurs infrarouges, thermiques etc… comme le Phantom 4 Multispectral ou le DJI Matrice 300 RTK.

Pilotage du DJI Air 2S

Les consignes à respecter

Si vous êtes un professionnel et que vous utilisez déjà des drones dans le cadre de votre activité, vous savez ce qu’il faut faire. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Peut-être aimeriez-vous vous lancer dans la création de contenus vidéos créés avec le DJI Air 2S ?

Peu importe votre situation, particulier ou professionnel, il existe des règles qui sont issues de plusieurs sources.

Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir.

Vol dans un cadre professionnel : règles françaises et européennes

Le droit en la matière est en pleine évolution. Il est aujourd’hui possible de suivre deux règles.

La première consiste en le suivi des consignes prodiguées par la catégorie ouverte limitée équivalents à la sous-catégorie A2 :

La seconde possibilité consiste en le respect des scénarios français S1 et S3.

Que vous choisissiez de suivre l’une ou l’autre, dans tous les cas vous devrez vous enregistrer sur Alpha Tango, afin d’obtenir un numéro d’exploitant d’UAS, et coller ce numéro au DJI Air 2S via une étiquette. Également, vous devrez respecter la hauteur maximale de vol de 120 m.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :