Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelle carte SD choisir pour son drone DJI Mini 3 ou Mini 3 Pro ?

Pour chaque appareil, le périphérique de stockage idéal existe. Comment bien choisir sa carte SD pour le DJI Mini 3 ou Mini 3 Pro est bien une question fréquente. Ainsi, ici, nous allons répondre à la fameuse question “quelle carte SD choisir pour son DJI Mini 3 ou Mini 3 Pro ?”.

Quel type de carte SD choisir pour le DJI Mini 3 ou le Mini 3 Pro ?

Que ce soit pour le drone DJI Mini 3 ou le Mini 3 Pro, la carte SD nécessite d’avoir une vitesse d’écriture supérieure au débit binaire maximum du drone. En l'occurrence, les capacités photo & vidéo du DJI Mini 3 Pro, font que la caméra du drone présente un débit binaire maximum de 150 Mb/s (soit 18,75 Mo/s) et 100Mb/s (soit 12.5 Mo/s) respectivement. Une carte microSD bénéficiant d’une vitesse d’écriture de 30 Mo/s suffit amplement pour le DJI Mini 3 et le Mini 3 Pro, soit une carte microSD U3 (aussi appelée V30 ou UHS Speed 3).

Notez que l’emplacement pour carte microSD des drones DJI Mini 3 et Mini 3 Pro supporte les formats ExFAT mais aussi FAT32 (pour les anciens modèles de carte SD).

Carte microSD pour DJI Mini 3 Pro

Également, nous vous préconisons d’utiliser des cartes microSD dont les protocoles de transfert des fichiers sont éprouvés et ainsi d'opter pour des marques reconnues, telles que SanDisk, Samsung, Lexar, Integral ou encore AngelBird.

Quel volume de stockage d’une carte microSD prendre pour le DJI Mini 3 et le DJI Mini 3 Pro ?

Concernant le volume de stockage, nous vous recommandons d’osciller entre 64 Go et 256 Go au maximum. En effet, au maximum, le DJI Mini 3 peut supporter une carte SD à la capacité de 256 Go max. et 512 Go max pour le DJI Mini 3 Pro, mais nous vous recommandons plutôt de multiplier les cartes SD, pour éviter l'inaccessibilité à l'ensemble de vos travaux en cas de fichiers corrompus.

Quoi qu'il en soit, le DJI Mini 3 accepte les cartes microSD dont le volume de stockage est compris entre 32 Go (micro SDHC) et 256 Go (micro SDXC). Tandis que le Mini 3 Pro accepte les cartes comprises entre 32 Go et 512 Go.

Lire d’autres articles sur les drones de la gamme DJI Mini 3 en relation avec ce sujet :