Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelles sont les différences entre les drones DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les drones de la gamme DJI Mini 3 ? En effet, la gamme se compose de deux modèles : DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro. Vous êtes tombés au bon endroit ! Nous répondons aux questions que vous vous posez concernant ces drones DJI en parcourant divers axes de réflexion. Dans ce sujet, nous nous intéressons aux différences entre les deux drones DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro.

Une base commune à la gamme DJI Mini 3

Les drones DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro sont assez similaires. Logique puisqu’ils appartiennent à la même gamme de produits : les drones ultra compacts DJI Mini 3 pour débuter. La différence va résider principalement dans les résolutions vidéo, les capteurs d’évitement, les fonctions intelligentes et le prix, bien entendu !

Je vous propose de passer sur chacun de ces points pour voir et comprendre les différences entre les drones DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro.

Des résolutions vidéos différentes

Le DJI Mini 3 Pro permet d’enregistrer dans la résolution vidéo maximale de 4K jusqu’à 60 images par secondes et en FullHD jusqu’à 120 images par seconde. Le DJI Mini 3 se cantonne quant à lui, à 30 images par seconde en 4K et 60 images par seconde en FullHD. Le débit d’enregistrement quant à lui, est de 150 Mb/s pour le DJI Mini 3 Pro et 100 Mb/s pour le DJI Mini 3.

Ces différences peuvent s’expliquer par la légère différence proposée par les capteurs des DJI Mini 3 et Mini 3 Pro. Ils sont tous les deux équipés d’un capteur CMOS de 1/1,3 pouce mais celui du DJI Mini 3 Pro délivre 48 mégapixels au lieu de 12 mégapixels pour l’autre modèle.

Pas de capteurs d’évitement sur le DJI Mini 3

En effet, le DJI Mini 3 est dépourvu de capteurs d’évitement, contrairement au DJI Mini 3 Pro. Ainsi, vous devez rester maître du drone à tout moment. Le drone peut tout de même voler en stationnaire et atterrir à un point précis grâce à un petit capteur optique situé sous le châssis. Mais les éventuels obstacles qui se trouvent dans les autres directions (avant, arrière et côtés) ne sont pas évités.

Le DJI Mini 3 Pro quant à lui, est équipé d’un système de détection des obstacles dans 3 directions : vers l’avant, vers l’arrière et en dessous. Il sera alors possible pour le drone de voir les obstacles avant qu’ils n’entrent en collision avec le drone et par conséquent pouvoir les éviter.

Des fonctions intelligentes différentes

La conséquence est assez impactante sur les fonctions intelligentes. Le DJI Mini 3 Pro alors équipé d’un système d’évitement bénéficie des fonctions suivantes :

Tous ces modes sont indisponibles pour le DJI Mini 3.

Différents prix pour différentes cibles de clients

Ce point de comparaison n’est pas négligeable. Je vous propose de découvrir les prix de vente des drones DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro au moment de leurs annonces, cela ne prend donc pas en compte les éventuelles promotions et baisses de prix qui surviendraient après la lecture de cet article.

Les prix du DJI Mini 3

Les prix du DJI Mini 3 Pro

Lire d’autres articles sur les drones DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro en relation avec ce sujet :