Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Faut-il utiliser DJI Fly pour piloter le DJI Mini 3 et le DJI Mini 3 Pro ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les drones DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux questions que vous vous posez concernant ces drones DJI en parcourant divers axes de réflexion. Dans ce sujet, nous parlons de DJI Fly, l’application indispensable pour piloter son drone DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro.

L’application indispensable

En effet, vous devez posséder DJI Fly pour utiliser le DJI Mini 3 Pro ou le DJI Mini 3. Et cela en est de même quelque soit la version pour laquelle vous avez opté. Cependant, si vous avez opté pour la radiocommande DJI RC, l’application est déjà installée dessus. Mais en gros, à quoi va servir DJI Fly ?

C’est simple, sans DJI Fly, vous ne pouvez absolument pas piloter le drone. Elle vous sera indispensable pour la première utilisation du drone, en effet, c’est par ce biais que vous allez activer le drone. DJI Fly a été lancée en 2019 et est éprouvée par les utilisateurs depuis. Elle a remplacé DJI GO 4, l’application de référence pour piloter les drones DJI. Certains lui reprochent sa simplicité permettant moins de réglages que la précédente. Mais il faut reconnaître que DJI Fly va droit au but et maîtrise ce qu’elle fait. Elle est d’ailleurs très régulièrement mise à jour par les développeurs DJI pour assurer sa continuité, ce qui n’est plus le cas de DJI GO 4.

Pilotage du DJI Mini 3 Pro via DJI Fly sur la radiocommande DJI RC

Un fonctionnement très simple et complet

Au premier démarrage de l’application, vous aurez accès à pléthore de tutoriels guidés qui vous apprennent à utiliser votre drone. Ces derniers seront accessibles aussi après via les menus internes de l’application. DJI vous demandera de créer un compte DJI. C’est indispensable et important car cela liera la garantie légale de 2 ans à votre adresse email. C’est aussi grâce à ce compte que vous pourrez envoyer les logs de vol du drone à DJI en cas de crash.

Une fois le drone connecté, vous aurez accès au retour vidéo live de la caméra. Les informations de vol sont volontairement discrètes sur les bords de l’image pour laisser plus de place à la captation vidéo et photo. Vous accéderez aux menus de paramétrage grâce à l’icône “...” en haut à droite du retour vidéo. Depuis ce menu vous pourrez agir sur les paramètres du drone (sécurité, RTH, statut des capteurs etc.), de la caméra (étalonnage de la nacelle, choisir l’unité métrique, etc.) mais aussi ceux du contrôle via la radiocommande (paramétrage des boutons personnalisables, choix du mode de pilotage, etc.). Vous pourrez aussi vérifier les versions des différents firmwares (drone, batterie, radio et application) dans l’onglet “À propos” afin de vérifier les différentes mises à jour à faire.

Lire d’autres articles sur le DJI Mini 3 / DJI Mini 3 Pro en relation avec ce sujet :