Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Est-ce que le DJI Mini 3 et le DJI Mini 3 Pro peuvent éviter les obstacles ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les drones de la gamme DJI Mini 3 ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux questions que vous vous posez concernant ces drones DJI en parcourant divers axes de réflexion. Dans ce sujet, nous nous intéressons au système d’évitement des obstacles dont le DJI Mini 3 Pro est équipé. Et nous faisons un point sur le DJI Mini 3, peut-il lui aussi éviter les obstacles ?

Le système intelligent made in DJI : APAS 4.0

Répondons de suite à la question : OUI, le DJI Mini 3 Pro peut éviter les obstacles qui se trouvent sur son chemin et ce, de manière intelligente ! Le DJI Mini 3 Pro dispose de capteurs placés sur le châssis, lui permettant d’éviter les obstacles dans 3 directions. Cela concerne l’avant, l’arrière et le dessous du drone. Prenez donc garde à ce qu’il se passe au-dessus et sur les côtés du drone lorsque vous le pilotez.

Le DJI Mini 3 Pro est équipé de 8 capteurs :

Detection des obstacles du DJI Mini 3 Pro

Comment l’évitement des obstacles fonctionne ?

Les différents capteurs visualisent ce qui se trouve en face d'eux, analysent la situation et envoient l’information au contrôleur central du drone. Celui-ci déterminera s’il faut stopper le drone. En fonction de ce que vous avez paramétré, le DJI Mini 3 Pro pourra s’arrêter net devant l’obstacle ou bien le contourner. C’est aussi ça la force de APAS 4.0 !

APAS 4.0 est disponible uniquement dans les modes Normal et Ciné, il est totalement désactivé en mode Sport. De même, la détection des obstacles ne sera pas active lorsque vous utilisez les modes de vol intelligents (QuickShots etc) ainsi que lorsque vous enregistrez dans des hautes résolutions telles que : 1080p 120 ips, 2,7K 48/50/60ips et 4K 48/50/60ips.

Capteurs du DJI Mini 3 Pro

Les caractéristiques technique des capteurs d’évitement

Nous vous détaillons les portées de chacun des capteurs d’évitement du DJI Mini 3 Pro :

Quid du DJI Mini 3 ?

Le DJI Mini 3 n’est pas aussi sécurisé au niveau de la détection des obstacles. Il dispose d’un unique capteur optique situé sur le drone. Ce capteur lui sert à atterrir de façon aisée. Or aucun capteur ni caméra ne l’équipe pour éviter les obstacles qui pourraient survenir devant, derrière ou sur les côtés du DJI Mini 3.

Cela ferme donc la porte à l’évitement des obstacles mais aussi au suivi automatique pour ce drone. Le DJI Mini 3 se positionne en entrée de gamme pour les utilisateurs ponctuels de drone qui n’auraient pas forcément besoin de ces fonctionnalités avancées.

À ce titre, nous vous conseillons d’être extrêmement prudent lorsque vous pilotez le DJI Mini 3 dans un espace où des obstacles (arbres, pylônes électriques etc.) pourraient le heurter et le faire se crasher.

Lire d’autres articles sur les drones de gamme DJI Mini 3 en relation avec ce sujet :