Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment faire les mises à jour de mon DJI FPV Combo ?

Maintenir son matériel à jour est très important. Après tout, nous mettons à jour régulièrement nos smartphones. Les fabricants de produits électroniques comme DJI les déploient régulièrement dans le but d’amener de nouvelles fonctionnalités et de corriger d’éventuels bugs. Nous allons vous montrer dans ce tuto comment effectuer les mises à jour du drone, de la batterie de la radiocommande mais aussi du casque de votre DJI FPV Combo.

Mettre à jour via DJI Fly

La méthode la plus simple et la plus rapide pour effectuer les mises à jour, c’est via l’application mobile DJI Fly. L’OSD du casque DJI FPV V2 vous fera toujours savoir quand une mise à jour est nécessaire. Il affiche alors un message dans le bandeau en haut à gauche. Pour se faire, il vous suffit de connecter votre smartphone grâce au câble OTG fourni (ainsi qu’un câble de connexion relatif au modèle de votre smartphone). Il faut évidemment disposer d’une connexion Internet.

Suivez les indications à l’écran, les mises à jour prennent quelques minutes, une dizaine tout au plus. À l’issue de la mise à jour, le drone redémarrera et le message vous indiquant qu’elle était nécessaire aura disparu.

Mettre à jour via l’Assistant 2 sur PC/Mac

Il est également possible de faire vos différentes mises à jour via l’outil DJI Assistant 2. C’est un logiciel gratuit développé par DJI compatible Windows et Mac. Pour effectuer les mises à jour via ce biais, lancez le logiciel et connectez votre compte DJI. Branchez le drone, le casque ou la radiocommande en USB. Une fois le périphérique alimenté, le logiciel reconnaîtra la présence et vous proposera de faire les mises à jour.

À retenir avant chaque mise à jour

Les mises à jour utilisent beaucoup des ressources du drone, de la radiocommande ou du casque. Il faut alors disposer d’un niveau de charge de la batterie suffisamment élevé pour éviter que l’appareil ne s’éteigne en pleine mise à jour. DJI recommande un niveau de charge de 30% sur la batterie du drone.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI FPV Combo et bien plus encore :