Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Combien de pilotes peuvent voler simultanément avec le drone DJI FPV ?

C’est une problématique bien connue des pilotes FPV, ceux qui pratiquent la compétition comme ceux qui en font un hobby. Il est parfois compliqué de s’adapter sans se gêner lorsque vous volez à plusieurs, et ce à cause des fréquences. Qu’en est-il pour le DJI FPV Combo ?

Tout est une question de bande passante

Le drone DJI FPV s’appuie sur le système de transmission du signal et de l’image HD appelé O3 (pour OcuSync 3.0). Cela implique que les fréquences utilisées vont de 2,4 à 5,8Ghz. Si vous paramétrez votre drone en automatique sur ce plan alors vous n’aurez pas à vous inquiétez. Cependant, si vous voulez voler avec plusieurs drones DJI FPV au même endroit, il vous faudra effectuer quelques réglages.

Allez dans le menu “Transmission” de votre casque DJI FPV V2 et sélectionnez la fréquence désirée. Vous verrez en dessous la possibilité de changer la puissance de la bande passante, exprimée en MHz. Celle-ci indique le nombre de canaux possible selon la sélection, en voici quelques exemples :

Plusieurs pilotes

Notez que le nombre de canaux disponibles sera de trois, ainsi il sera possible de voler avec trois drones DJI FPV différents simultanément. Toutefois, le choix de ce paramètre influe également sur la qualité de l’image en vol car plus la bande passante est grande, plus les données circulent…

Combien de personnes peuvent utiliser le mode Audience ?

Il s’agit d’un autre sujet mais celui-ci est tout de même lié au premier. DJI a inclus un mode Audience permettant de visualiser le flux vidéo d’un drone sur plusieurs casques DJI FPV V2 en même temps. Le drone DJI FPV permet le visionnage du même flux vidéo sur huit casques en simultanée !

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI FPV Combo et bien plus encore :