Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Fabriquer un drone destiné à la prise de vue aérienne

Lorsque les drones proposés par les principaux constructeurs et intégrateurs ne répondent pas à vos besoins, il faut envisager de faire son drone soi-même, une réalisation sur mesure !

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, autant le concevoir et le réaliser de A à Z… Le but n’est pas de fabriquer le meilleurs drone qui soit, mais celui qui convient aux contraintes des prises de vues aériennes auxquelles ont fait face.

Fabriquer un drone pour la prise de vue

Ce n’est pas une tâche insurmontable

Lorsque les grands constructeurs n’avaient pas encore proposé les gammes grand public que sont les Phantom et les Mavic chez DJI, les Evo chez Autel Robotics, il fallait se lancer… et ce n’était pas facile. Mais désormais, la technologie autour des drones a bien progressé. Il est désormais possible de concevoir relativement facilement un drone de A à Z ! Le principe de fonctionnement est le même pour tous les modèles.

Ce sont les particularités du pilotage et de la caméra à embarquer qui dictent les choix techniques. On peut par exemple chercher à porter une caméra très lourde pour le cinéma. Ou vouloir un drone très agile capable de passer dans des trous de souris. Ou un drone inoffensif pour s’approcher d'œuvres d’art fragiles. Ou encore un appareil capable de se poser sur l’eau pour filmer des activités aquatiques. Ou bien une machine en mesure de réaliser des vols automatiques.

Ce sont autant de défis qui nécessitent de bien réfléchir au projet sur le papier, d’effectuer des essais avec du matériel existant, de faire un tour d’horizon des projets réalisés par des intégrateurs ou des créateurs indépendants. Le tout permet de mieux cerner ce dont on a besoin pour effectuer des choix technologiques.

Et ensuite ?

Vous devrez vous lancer dans un long parcours créatif ponctué de la création d’une structure, du choix des composants, de l’assemblage, des réglages puis des essais. Et recommencer, parce que le premier essai ne sera sans doute pas suffisamment satisfaisant…

Pour approfondir le sujet :