Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Où en sont les meilleurs drones quand il s’agit de filmer

L’industrie du cinéma a adopté les drones depuis de nombreuses années déjà. Les appareils utilisés sont des gros porteurs capables de soulever des caméras très haut de gamme. Mais les drones de loisir ne sont pas en reste ! Ils profitent des progrès technologiques, principalement de la stabilisation des drones, de la stabilisation des caméras, et des caméras elles-mêmes !

Les drones récents offrent des outils d’assistance pour libérer le pilote de certaines tâches et lui permettre de se concentrer sur son vol. C’est particulièrement utile pour réussir des photos et des vidéos avec votre drone.

La caméra vidéo et les optiques voient leurs performances progresser à une vitesse fulgurante, aussi bien concernant la résolution que la stabilisation optique, la sensibilité, l’assistance au cadrage, les formats de stockage.

Les meilleurs drones pour filmer

Le leader sur le marché, DJI, est omniprésent

Le fabricant chinois DJI est la référence depuis longtemps dans le domaine des drones destinés à la prise de vues et à la vidéo. Il fait partie des rares fabricants à proposer des drones spécifiquement destinés à la prise de vue, aussi bien pour le loisir et les amateurs éclairés, que les professionnels.

Et la concurrence ? Pour le loisir, les constructeurs Autel Robotics, Yuneec et Fimi se disputent le reste du marché. Les petits fabricants chinois peu connus ne proposent pas des appareils suffisamment efficaces pour prétendre à réaliser de belles vidéos.

Les drones racers FPV sont un cas particulier, plus complexe à maîtriser, mais qui proposent des images plus dynamiques basées sur des caméras sportives.

Le DJI Mini 3 Pro, le petit qui se prend pour un grand

Ce drone est un appareil petit format, qui s’apparente presque à un jouet. Mais la partie image est tout de même assez impressionnante, avec la possibilité de filmer en 4K de 24 à 60 images par seconde, en profitant d’un profil D-Log pour faciliter les retouches colorimétriques en post-production.

Le DJI Mavic 3, le vaisseau amiral du constructeur

Ce drone est destiné à des usages de loisir pour des amateurs passionnés et exigeants. Les caractéristiques de son bloc image sont impressionnantes, et profitent de la technologie Hasselblad. Avec son capteur 4/3, il filme en 5,1K de 24 à 50 images par seconde. Il est capable de zoomer en 7x avec une qualité d’image préservée, puis jusqu’en 28x avec une seconde caméra 4K.

Il dispose d’outils d’aide au pilotage qui permettent de déléguer le cadrage à l’électronique de bord. Il filme en D-Log 10 bits pour un contrôle complet de la colorimétrie, en HLG pour du HDR sur les téléviseurs équipés, et donne satisfaction en présence d’une faible luminosité.

La version Mavic 3 Cine va encore plus loin, avec un stockage des images sur un SSD à bord, et un stockage en Apple ProRes.

La version Mavic 3 Classic est un modèle proposé à un prix un peu plus léger, quelques fonctions absentes dont le fort zoom, mais il conserve une partie vidéo très haut de gamme !

Le challenger Autel Robotics

Le constructeur Autel Robotics propose une gamme de drones, depuis les plus petits bourrés d’électronique jusqu’à des modèles haut de gamme doués pour la vidéo. Le modèle Evo II Pro V3 permet de filmer dans une très haute définition, avec l’aide d’un capteur de 1 pouce, en HDR.

Pour approfondir le sujet :