Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Choisir un drone racer pour débutant

Au sein de l'univers des drones de loisir, le drone racer, ou drone de course, tient une place véritablement à part.

Choisir son drone pour débuter dans cette discipline sportive nécessite donc d'acquérir de multiples connaissances techniques, et d'être prêt à plonger dans le monde de la customisation, de la mécanique et des réglages électroniques, pour modifier, améliorer ou réparer son appareil.

Pas de panique néanmoins, car ces connaissances théoriques et pratiques peuvent s'apprendre au fur et à mesure. Internet qui regorge de sites proposant des tutoriels, mais aussi de tests complets de matériels et de pièces détachées de rechange.

Quel drone racer pour débuter ?

Pour débuter ?

Les vols en racers sont très engagés : le but est de voler vite (plus vite que les autres), avec précision en présence d’obstacles. L’apprentissage est un peu long, il faut de la patience et de la résilience. Car il est probable que vous expérimentiez de nombreux crashs. Après tout, rechercher la performance ne se fait pas sans casser des hélices, des frames, des moteurs, des drones entiers !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’apprentissage du vol en racer et en immersion repose sur deux bases : un simulateur de vol et un racer petit format.

Entraînement sans aucun risque

Le simulateur de vol est indispensable pour acquérir des réflexes de pilotage aiguisés et passer du temps à trouver ses limites sans pour autant que les erreurs soient durement sanctionnées. Avec un simulateur, le drone repart immédiatement après un crash. Dans la réalité, ce n’est pas la même histoire.

Entraînement avec un nano racer

Le racer petit format est destiné à pratiquer l’immersion dans la réalité sans pour autant risquer de crasher un drone coûteux. Le pack Cetus Lite Kit RTF de BetaFPV est une excellente solution pour débuter.

Le prix est très léger, il comprend un nano drone, une radiocommande et un casque d’immersion. Vous avez tout ce qu’il faut pour vous lancer dans les vols en FPV. Le Cetus Lite se pratique en intérieur, mais il peut aussi voler en extérieur - pourvu qu’il y ait peu de vent.

Un drone racer facile à piloter ?

Si vous avez envie de vous lancer dans les vols en immersion, mais sans passer des heures à vous entraîner, avec un risque de crash réduit, DJI propose la solution Avata.

Ce drone caréné prévu pour les vols en extérieur est un compromis entre les drones caméra avec une assistance trop présente et les drones racers trop difficiles à maîtriser. Il est doté d’un retour vidéo numérique efficace, il filme en 4K stabilisée, et il est équipé d’un GPS pour le retour automatique au point de décollage en cas de problème. Le piège avec ce drone ? Il consiste à rester dans les modes avec assistance au pilotage, qui permettent de se faire plaisir en vol, mais pas vraiment de progresser…

Pour approfondir le sujet :