Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Où trouver un comparatif GoPro ?

Au fil des ans, la gamme GoPro n’a cessé d’évoluer. On retrouve désormais une gamme Hero7 composée de 3 modèles (Hero7 White, Silver & Black Edition).

Afin de vous aider à faire votre choix et à comprendre les différences entre les modèles de la firme californienne, nous allons nous pencher précisément sur les caractéristiques techniques de ces dernières. Vous pouvez également retrouver notre page Comment choisir sa GoPro et Quelle GoPro dispose d'une stabilisation ?

A l’image de la gamme Hero4, GoPro propose 3 modèles de caméras d’action qui répondent aux exigences de chacun. On retrouve une version d’entrée de gamme la Hero7 White, un modèle performant qui filme en 4K, la Hero7 Silver et le modèle phare, la Hero7 Black.

Comparatif GoPro

Comparatif conception et dimensions :

Quasi identiques au format de la GoPro Hero6 Black, les 3 modèles tiennent parfaitement en main. Compacte, la gamme Hero7 possède un écran tactile qui permet de paramétrer votre caméra et visionner vos images pour cadrer efficacement vos plans. Équipées en USB-C, les GoPro Hero7 White, Silver & Black nécessitent au minimum des cartes microSD Classe 10 ou UHS-I.

Comparatif Photo :

Comparatif GoPro

Redoutable en mode photo, la caméra GoPro Hero7 Black domine ses deux petites soeurs la GoPro Hero7 Silver et Hero7 White. Avec des modes spécifiques comme le mode SuperPhoto et la possibilité de capturer des images en RAW (format professionnel sans compression), la Black Edition se destine aux vidéastes et aux professionnels de l’audiovisuel.

On notera tout de même des performances honorables pour la White et la Silver qui avec leur capteur 10 MP permettront d’obtenir une image fine et précise.

Comparatif Vidéo :

Comparatif GoPro

Fidèle à son image de marque haut de gamme, GoPro confirme son savoir faire en proposant 3 caméras capables de filmer en 4K à 60 i/s (GoPro Hero7 Black), en 4K à 30 i/s (GoPro Hero7 Silver) et en 1440p/1080p à 60 i/s (GoPro Hero7 White). Performantes et adaptées à toutes les utilisations, les caméras de la gamme Hero7 se divisent en 3 catégories :

Caractéristiques techniques :

Comparatif GoPro

Etanche à 10 mètres sans caisson, la gamme Hero7 est équipée pour ses versions White et Silver d’une batterie intégrée. Seule la version Black profite d’une batterie amovible Lithium-+ion de 1220 mAh. Cette dernière profite également d’une stabilisation poussée (HyperSmooth) qui offre un contenu ultra-fluide.

Contrôlables par la voix, les 3 caméras pourront filmer au ralenti et se connecter via Wi-Fi/Bluetooth à l’application GoPro. Autre point optimisé par la marque américaine, la qualité d’enregistrement audio. En effet vous profiterez de deux microphones sur les Hero7 White/Silver et de trois sur la performante Hero7 Black Edition. On retrouve également la présence d’un GPS sur la Silver et la Black qui vous permettra d’insérer un certain nombre d’informations sur vos vidéos, comme la vitesse ou le nombre de km parcouru.

Encore une fois, GoPro a utilisé sa version premium pour prouver tout son savoir faire technologique. Première de cordée, la Hero7 Black rend possible le streaming live et offre même un port HDMI pratique pour déporter l’affichage et envisager des « setup » professionnels.

Nos conseils de sélection :

Parfaite pour les vidéastes amateurs et les utilisations lambda, la Hero7 White suffira amplement pour capturer vos souvenirs de vacances ou vos aventures au quotidien. Avec son écran tactile et son interface épurée, elle est simple à appréhender et pourra même vous permettre d’alimenter vos stories Instagram/Snapchat grâce à son mode vertical.

Plus polyvalente, la GoPro Hero7 Silver filme en 4K à 30 ips et s’appuie sur un GPS très pratique pour intégrer des données dans vos vidéos. Contrôlable par la voix, elle deviendra un allié de taille dans vos sessions de tournages en extérieur comme en intérieur. Avec son rapport qualité/prix plus que convenable, elle se positionne juste sous la Black, considéré comme la meilleure caméra embarquée du marché.

Si vous recherchez une caméra embarquée haut de gamme, n’hésitez plus et optez pour la GoPro Hero7 Black ! Robuste, performante et facilement paramétrable, elle regorge d’options qui étendent son utilisation. Capable de filmer en 4K à 60 ips et de réaliser du streaming live, la Hero7 Black est un must-have pour les vidéastes confirmés et les vlogueurs en herbe !


Toutes nos astuces et conseils au sujet des caméras GoPro ici :