Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Tutoriel GoPro : impossible de lire mes vidéos

Vous filmez avec votre caméra GoPro mais vous ne parvenez pas à lire vos vidéos ? studioSPORT vous accompagne dans l’utilisation de votre matériel et vous donne quelques astuces pour palier à ce problème. Retrouvez également d’autres articles qui vous expliquent comment bien régler votre GoPro et ou correctement mettre à jour de votre caméra GoPro.

Tuto : lire une vidéo saccadée ou instable

Vous avez capté des scènes incroyables mais au moment de lire vos fichiers vos vidéos saccadent ? Cela signifie que votre ordinateur ne peut pas traiter les données des fichiers HD volumineux. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour résoudre ce problème de lecture saccadée sur votre ordinateur :

Caméra GoPro et utilisatrice frustrée

Assurez vous de copier vos vidéos sur le bureau de votre ordinateur

Si vous ouvrez vos vidéos directement à partir de la carte SD, la lecture peut être saccadée.

Ouvrez vos vidéos à l’aide du lecteur VLC Media Player

Ce programme est gratuit et utilise peu de ressources pour fonctionner sur votre ordinateur. Cela signifie que votre ordinateur aura plus de ressources pour pouvoir lire correctement vos vidéos.

Vérifiez que votre ordinateur dispose de la configuration minimale requise

Pour cette étape il suffit de se renseigner sur les capacités de votre PC. Si vous lisez un fichier FullHD sans souci mais que c’est saccadé avec du 4K, c’est probablement que votre PC n’est pas assez puissant.

Enregistrez dans une résolution vidéo inférieure et désactivez la fonction Protune

Avec cette résolution inférieure, votre ordinateur aura moins de travail à faire lors de la lecture de la vidéo, la lecture sera donc plus fluide. Si votre caméra est équipée de Protune, désactivez cette fonction pour faciliter la lecture pour votre ordinateur.