Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quel drone DJI Mavic 2 choisir ?

Quelque soit son horizon, chaque personne qui s'intéresse un temps soit peu aux drones sait que DJI est le leader mondial dans ce domaine. Le constructeur gère le marché depuis une dizaine d'année et ne compte pas s'arrêter là si l'on se réfère au nombre de nouveautés et avancées technologiques qu'il produit chaque année. L'année 2018 a eu son lot de nouveautés toutes plus intéressantes les unes que les autres. DJI a vu gros en sortant en Août 2018, sa nouvelles gamme de drone : les Mavic 2.

Héritier de son grand-frère le Mavic Pro de première génération, le Mavic 2 apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et améliorations rendant l'expérience utilisateur la plus novatrice qu'il soit. En effet, les drones de la gamme Mavic 2 peuvent servir à un grand nombre de personnes et d'utilisations. Différentes radiocommandes sont disponibles, elles s'adapteront aux besoins du pilote, nous vous disons comment choisir entre le Smart Controller et la radiocommande classique.
Il est parfois compliqué de faire le bon choix en matière de drone, certains représentant un gros investissement, il faut être sûr de se tourner vers le meilleur modèle : celui qui vous conviendra le plus et qui vous apportera entière satisfaction.

Nous allons vous donner un aperçu des différents modèles de cette gamme en fonctions des questions que vous pourriez vous poser et des besoins que vous pourriez avoir.

Envie d'un drone pour capturer de jolies images avec facilité : le DJI Mavic 2 Zoom

Les particuliers passionnés de belles photos et vidéos comme l'on peut en voir fleurir sur Internet, trouveront avec le Mavic 2 Zoom, un outil indispensable pour réaliser facilement des images impressionnantes. Sa facilité à le maîtriser rendra l'expérience fluide et agréable. Le Mavic 2 Zoom est accessible en terme de prix et de prise en main mais dispose tout de même d'une caméra puissante capable de donner des photos d'une qualité professionnelle. Les modes de vol automatiques permettent de réaliser des vidéos dynamiques dans le style du Dolly Zoom. La caméra dispose d'un zoom optique 24-48mm et d'un zoom numérique 2x. Le mode de prise de vue "Super Résolution" permet de réaliser 9 photos au téléobjectif 48mm et de les compiler en une seule photo avec un niveau de détail impressionnant.

Il existe une multitude d'accessoires pour le DJI Mavic 2, communs ou non aux deux versions, nous vous invitons à lire nos dossiers concernant les accessoires qu'il est intéressant d'avoir.

Besoin d'un drone pour une activité professionnelle dans le monde de l'audiovisuel : le DJI Mavic 2 Pro

Le Mavic 2 Pro ravira quant à lui une palette de profils tous plus variés les uns que les autres en allant du professionnel de l'audiovisuel (réalisateur, photographe, journaliste etc...) au passionné de nouvelles technologies modernes (vidéaste amateur, Youtuber etc...). Le drone possède une caméra développée conjointement entre DJI et Hasselblad. Hasselblad est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la photographie, reconnu par tous les aficionados de nouvelles technologies. Le capteur CMOS 1" permet une zone de détection bien plus étendue que le Mavic Pro de première génération, permettant de capturer toute l'intensité des couleurs de notre monde quelque soit le niveau de luminosité. Les vidéos capturées avec le Mavic 2 Pro sont toute aussi bluffantes et permettront une qualité FullHD sans aucune perte. La nacelle stabilisée sur 3 axes caractéristique de DJI permet un rendu fluide et sans accro même à haute vitesse.

Il peut être compliqué de faire un choix entre le Mavic 2 Zoom et le Mavic 2 Pro, consultez notre comparatif en détails pour vous décider en découvrant les différences entre DJI Mavic 2 Pro et le DJI Mavic 2 Zoom.
Les professionnels auront naturellement plus tendance à se tourner vers le Mavic 2 Pro pour la qualité exceptionnelle de sa caméra. Cependant, choisir ce modèle peut être un réel investissement pour ceux qui en ont besoin, nous vous proposons de lire notre avis pour savoir si le Mavic 2 vaut la peine d'être acheté

Choisir votre Mavic 2

Enfin il est important de rappeler que la DGAC impose des règles strictes sur le pilotage de drone en France. La mise en conformité avec ces lois doit être connu de tous les télépilotes qui souhaitent exploiter le drone pour leur activité. Le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom sont également proposés en version homologués pour respecter ces contraintes. Cela suppose d'avoir réussi et validé les différentes formations maintenant obligatoires au métier de télépilote.

Acquérir un allié pour les missions professionnelles de sauvetage et de prévention : le DJI Mavic 2 Enterprise

Certaines professions du domaine du sauvetage, de l'inspection et de la prévention se pratiquent depuis des années uniquement grâce à l'humain : surveillance nucléaire, recherche de personnes en danger dans des zones à risques ou encore maintien de l'ordre public. Avec l'émergence des drones est venu l'idée d'avoir un allié capable de juger une situation à distance afin de prendre les bonnes décisions pour le personnel qui interviendra par la suite. DJI a répondu à ce besoin en créant le Mavic 2 Enterprise, tout spécifiquement conçu pour ces problématiques. Le drone reprend la construction caractéristique des drones Mavic 2 en incluant des modules permettant la communication sur le terrain. Trois modules sont proposés :

Le Mavic 2 Enterprise donne une nouvelle dimension à ces métiers et s'avère être un allié puissant dans la réussite de leurs missions.

Optez pour le Mavic 2 Enterprise

L'outil pour analyser, anticiper et agir en conséquence lors de missions en conditions climatiques extrêmes : le DJI Mavic 2 Enterprise Dual

Le Mavic 2 Enterprise Dual reprend les fonctions du Mavic 2 Enterprise en incluant une deuxième caméra, cette fois-ci thermique du fabricant FLIR, reconnu dans le domaine de la thermographie. Les applications métiers sont décuplées et rendront certaines situations d'urgence dans des conditions climatiques extrêmes plus faciles à appréhender. Les exemples étant toujours plus parlants, nous vous proposons une mise en situation. Une brigade de pompiers est appelée sur une intervention pour éteindre le feu sur une structure où des victimes sont prises au piège. Accéder à ces personnes pour les secourir met forcément en danger les équipes surtout car ils avancent en terre inconnue. Le drone peut aider à localiser où sont les personnes retranchées grâce au capteur thermique qui saura repérer les sources de vies. L'ajout des modules peut éventuellement les guider vers une issue ou s'il cela n'est pas possible donner l'information aux forces d'intervention pour les secourir au plus vite.

Consulter notre dossier complet sur la gamme DJI Mavic 2 Enterprise.