Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

La stabilisation du Osmo Action est-elle performante ?

La caméra DJI Osmo Action est équipée d’une stabilisation de l’image appelée RockSteady. Il s’agit d’une stabilisation électronique (E.I.S. = Electronic Image Stabilization) qui permet de rendre les images stables, fluides et sans flou de bougé.

La stabilisation RockSteady s’appuie sur un algorithme développé par DJI qui compile deux actions : augmentation de la vitesse d’obturation et analyse des images. Une fois ces deux actions effectuées, l’algorithme compile une succession d’images superposées pour faire ressortir une image nette, claire et correctement exposée. Cette succession d’action est effectuée en direct.

Que peut-on attendre d’une stabilisation numérique ?

La stabilisation de l’image est inévitable de nos jours quelque soit l’utilisation que l’on fait d’une caméra embarquée. Nous voulons un rendu le plus qualitatif possible et surtout le plus fluide possible. Cela se vérifie d’autant plus lors d’une utilisation sportive. En effet, filmer ses sorties vélo avec la caméra fixée sur le guidon aura un rendu inexploitable si la caméra choisie ne dispose pas de stabilisation. On ne peut pas non plus installer un stabilisateur pour caméra sur un vélo.

La stabilisation numérique doit être performante en toute situation.

RockSteady à l'épreuve

Que penser de RockSteady ?

L’Osmo Action est en concurrence directe avec la caméra GoPro Hero7 Black sur un bon nombre d’aspects : qualité vidéo, compacité, utilisation en conditions aquatiques etc … Mais elles s’affrontent également sur le plan de la stabilisation.

RockSteady stabilise les éléments quelque soit le plan choisi. Imaginons une personne se filmant en train de courir dans la rue portant la caméra à bout de bras. La stabilisation DJI permet une image fluide de la personne mais également des éléments en arrière plan (boutiques etc…). Les mouvements naturels sont gommés au profit d’un rendu dynamique mais très doux.

Les tests comparatifs montrant une séquence vidéo avec RockSteady activé et avec RockSteady désactivé sont criants de vérité. Elle apporte une précision sans pareil.

DJI n’est pas le premier fabricant à proposer une stabilisation électronique de son image. RockSteady vient concurrencer HyperSmooth, l’E.I.S. de GoPro. Nous parlons plus longuement de ce point sur la page “Osmo Action vs GoPro Hero7 Black”.


En savoir plus sur la caméra DJI Osmo Action :