Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment choisir la bonne carte SD pour le DJI Osmo Pocket ?

Tout comme l'ensemble des accessoires pour le DJI Osmo Pocket, il est important de bien choisir une bonne carte SD. Pour se faire, il y a quelques règles simples à suivre. Retrouvez tous nos trucs et astuces pour le DJI Osmo Pocket afin de vous aider à le prendre en main.

Tout d’abord le format. Le DJI Osmo Pocket nécessite l’insertion d’une carte microSD. Ce type de format de carte mémoire est très souvent vendu avec un adaptateur. Celui-ci permet de lire une carte microSD dans n’importe quel lecteur

Notre conseil pour choisir la bonne carte SD

Ensuite, vous devez choisir un modèle de micro-SD avec une capacité de stockage suffisamment grande pour recueillir vos enregistrements photo et vidéo capturés avec votre mini stabilisateur. La capacité d'une carte SD s'exprime en Giga Octets (Go) et représente le volume de stockage des données disponible (variant généralement de 8 à 128Go). Si vous comptez filmer une scène durant plusieurs minutes, il faut que la caméra stabilisée puisse stocker l'intégralité de ce que vous avez filmé. Au contraire, si vous ne prenez que des photos, vous pouvez aisément prendre une carte SD avec une capacité moindre.
Plus vous filmerez en bonne qualité (FullHD et 4K), plus vous aurez besoin d'une grande capacité (minimum 32Go pour de la 4K).

La façon dont vous stockez vos fichiers est à votre discrétion. Certaines personnes préféreront multiplier les cartes microSD de petites capacités plutôt que de disposer d’une unique carte microSD avec une grande capacité de stockage. Cela dépend du choix de chacun.

La vitesse d'écriture, un paramètre à ne pas négliger

Enfin, il est important de sélectionner un modèle avec une vitesse d'écriture assez correcte pour ne pas avoir de latence et avoir un débit de lecture correct. Cela sera matérialisé par des sigles tels que UHS-1, V30 ou encore un indice de classe. Les normes évoluent constamment au long des années en même temps que l'évolution technologique. Les vitesses d'écriture et de lecture sont données en Mo/s (mégaoctets par seconde).

Côté marques, nous ne pouvons que vous conseillez les leaders du marché tels que SanDisk, Samsung et Intégral.

La carte mémoire que nous vous recommandons

En tenant compte de ces paramètres, nous vous conseillons une carte micro-SD U3 V30 d'une capacité comprise entre 32 et 128 Go.


En savoir plus sur le DJI Osmo Pocket :