Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Doit-on investir dans un drone pour varier ses plans ?

Vous êtes forcément tombés sur ces magnifiques plans aériens au détour des images vues à la télévision et même sur Youtube. De plus en plus populaires, les prises de vue aériennes se sont démocratisées grâce à l’offre de drone qui est devenue de plus en plus accessible. Auparavant dans le milieu audiovisuel, les plans aériens étaient réalisés grâce à des hélicoptères. En plus d’être extrêmement coûteux, cela mobilisait plus de personnes pour ces seuls plans (pilote, cameraman etc…).

Désormais, le pilotage d’un drone est à la portée de toute personne motivée. Attention toutefois, si vous souhaitez piloter un drone dans le cadre de votre profession, vous devez passer un brevet de télépilote et disposer des autorisations liées au lieu où vous volez.

Réaliser des prises de vue uniques

Les adaptes des photos de paysages seront ravis d’utiliser un drone pour diversifier leurs photos. En plus de proposer un angle de vue qu’ils ne pourraient pas réaliser avec leur boîtier, la prise de vue aérienne permet de capturer une très grande surface. Elle peut révéler le parallélisme de certains paysages urbains et l’étendue d’un champ par exemple. En vidéo le drone est redoutable, ils sont pour la plupart équipés d’une nacelle stabilisée qui vous permet de filmer certains mouvements avec précision et stabilité.

Un drone et un appareil photo : un setup complet

Nourrir sa créativité

En vous donnant une nouvelle perspective sur un paysage ou un scène particulière, le drone vous permet de vous réinventer. Suivre les contraintes liés à son utilisation peut vous permettre de jouer avec ces paramètres et ainsi booster votre inventivité.

Comment choisir votre drone ?

Acquérir un drone peut s’avérer coûteux, vous devez prendre en considération quelques paramètres avant de vous décider :

En fonction de ces paramètres, vous vous orientez vers des modèles d’entrée de gamme ou haut de gamme. Posez-vous la question de savoir si vous avez réellement besoin d’une caméra 4K. Voyez si vous utilisez des des conditions climatiques extrêmes et si le modèle que vous convoitez résiste à ces températures.

Côté fabricants, vous pouvez faire confiance aux leaders du marché comme DJI ou Parrot. DJI, avec son Mavic 2, propose un drone assez compact équipé d’une caméra stabilisée sur trois axes qui propose la 4K et un zoom optique 4x (selon la version choisie, Pro ou Zoom). Parrot de son côté avec son Anafi offre un drone ultra compact équipé aussi d’une caméra 4K stabilisée sur 3 axes. Particulièrement rapide, le Anafi est parfait pour être emporté partout avec soi et trouvera sa place dans un setup vidéo.


Toutes nos astuces sur la photo et la vidéo ici :