Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Quel est le meilleur livre pour étudier la photographie ?

En tant que débutant (et quel que soit le domaine), vous pouvez vous appuyer sur des ouvrages écrits pour apprendre les bases d’un sujet. En photographie, les termes sont nombreux et parfois complexes à appréhender. Le format papier peut constituer un support solide sur lequel vous pouvez facilement revenir en cas de besoin.

Livre pour étudier la photo

Les guides pratiques

Ce type de livre consacré à la photographie vous apprendra les bases à connaître pour mieux comprendre votre boîtier : triangle d’exposition, ouverture, piqué, équivalence etc … Véritables bibles pour les débutants, vous pourrez revenir dessus au cours du temps pour valider certaines connaissances.

Les livres artistiques

Vous pouvez aussi vous procurer des livres qui regroupent des clichés de photographes renommés pour en apprendre plus sur la technique et leur démarche artistique. En plus de vous aider à savoir vers quels types de photographies vous souhaitez vous diriger, ils pourront, dans une certaine mesure, vous inspirer à créer votre propre style.

Les magazines

Il existe aussi une multitude de revues journalistiques qui paraissent mensuellement, trimestriellement etc … En plus de proposer un contenu actuel sur des sorties de produits, vous pouvez bénéficier d’une communauté entière qui communique sur des sujets intéressants.


Toutes nos astuces sur la photo et la vidéo ici :