Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelle carte mémoire microSD choisir pour le DJI Mavic 3 ?

Vous êtes à la recherche d'informations sur le DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux nombreuses questions que vous vous posez à travers différents sujets. Dans celui-ci, nous vous expliquons comment choisir la carte mémoire pour votre DJI Mavic 3.

Pourquoi utiliser une carte SD ?

Le DJI Mavic 3 possède un stockage interne mais celui-ci est assez réduit. En effet, la capacité de 8Go n’est définitivement pas suffisante pour enregistrer des vidéos dans les résolutions élevées proposées par le drone. Ainsi le drone possède un slot pour y ajouter une carte mémoire au format microSD. Vous pouvez faire le choix d’une carte mémoire type microSDHC (microSD High Capacity) pour pouvoir enregistrer jusqu’à 32Go de fichiers, ou bien opter pour une carte mémoire microSDXC (microSD Extended Capacity) à la capacité bien plus conséquente allant jusqu’à 256Go de stockage. studioSPORT vous recommande une carte microSDXC qui dispose d’une plus grande capacité, même si certains utilisateurs préféreront avoir plusieurs cartes de petites capacités.

Nous verrons plus tard que le DJI Mavic 3 Cine est exempt de l’utilisation d’une carte microSD.

Carte SD pour DJI Mavic 3

Quelle capacité et vitesse pour ma carte mémoire ?

Le DJI Mavic 3 enregistre dans la résolution maximale de 5,1K à 50 images par seconde, le tout avec un débit d’enregistrement binaire de 200 Mbit/s. Les fichiers créés vont donc être conséquent en termes de taille. DJI recommande une carte microSD d’une capacité minimale de 64 Go et pouvant aller jusqu’à 512 Go.

La vitesse d’écriture (ou bitrate) est donc toute aussi importante que la capacité de stockage dans le choix d’une carte SD. Sans une carte assez puissante, la qualité et la fluidité de vos vidéos s’en trouveront fortement affectées et vous ne pourrez pas profiter des capacités exceptionnelles du DJI Mavic 3.

studioSPORT conseil l’utilisation d’une carte microSD U3 (classe de vitesse UHS Speed 3) V30 ou supérieur.

Le cas particulier du DJI Mavic 3 Cine

Le DJI Mavic 3 Cine ne dispose pas du même stockage interne que sa version “classique”. En effet, il dispose d’un SSD interne d’une capacité de 1 To. Cela est nécessaire pour enregistrer dans la résolution maximale qu’il propose, à savoir 5,1K 50 images par seconde en Apple ProRes 422 HQ. Nous vous invitons à lire le sujet dédié à ce SSD interne pour en savoir plus.

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :