Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelles sont les capacités du DJI Mavic 3 ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux questions que vous vous posez concernant ce drone à travers différents sujets. Nous faisons un point global sur les capacités de ce DJI Mavic 3 aussi bien en termes de performances que de captation visuelle.

Les performances photo et vidéo

DJI avait déjà collaboré avec Hasselblad pour réaliser la caméra de son DJI Mavic 2 Pro, le prédécesseur du DJI Mavic 3. En effet, le fabricant suédois de boîtiers photo haut-de-gamme dispose d’une vraie expertise en matière de finesse d’image. La caméra L2D-20C se compose de deux capteurs distincts :

Attardons nous maintenant sur le capteur principal d’abord, véritable cœur du drone. Il s’agit donc d’un capteur au format 4/3 de 17,3 x 13 mm dont la taille se rapproche d’autant plus du grand format que son prédécesseur DJI Mavic 2 Pro. En effet, les drones restent compacts mais les capteur eux, sont de plus grands. À ce titre, il dispose d’une focale de 24 mm et offre un champ de vision (FOV) de 84 mm, ce qui est très large lorsque vous souhaitez capturer une scène de paysage, par exemple, dans sa globalité. Qui dit capteur plus grand, dit qualité d’image supérieure. Cette caméra offre jusqu’à 12,8 stops de plage dynamique, permettant une restitution très fine des zones d’ombres et très éclairées.

Capteur L2D-20C du DJI Mavic 3_

Hasselblad a pris le même soin dans la conception de ce capteur que dans ses capteurs de boîtiers photo en calibrant un à un chaque pixel avant la sortie de l’usine de fabrication. Ils ont également implémenté la technologie Hasselblad Natural Colour Solution (HNCS) qui permet des couleurs vives et naturelles. La conversion des données de couleurs RVB se fait via la technologie HNCS. Enfin Hasselblad a intégré sa technologie Vision Detection Auto Focus (VDAF) qui, couplée à l’action des capteurs optiques du drone, analyse les données de distance pour calibrer et améliorer la vitesse de mise au point de l’image.

Il en résulte des images de 20 mégapixels pleines de détails à près de 5280 x 3956 pixels. Quant aux résolutions vidéo, le DJI Mavic 3 et sa déclinaison Cine permettent d’atteindre la résolution maximale de 5,1K 50p en Apple ProRes 422 HQ. Nous listons la totalité des résolutions d’enregistrement vidéo dans un sujet dédié. Enfin, ce capteur exceptionnel dispose d’une ouverture réglable de f/2.8 à f/11 pour un contrôle total de votre triangle d’exposition.

Le deuxième capteur est un téléobjectif de 162 mm auquel nous dédions une page complète détaillée. On vous explique également comment zoomer avec votre DJI Mavic 3.

Nous parlions ci-dessous du DJI Mavic 3 et de sa déclinaison “Cine” car effectivement, le drone est disponible en deux versions. L’une étant d’autant plus destinée aux professionnels et l'autre aux passionnés d’images. À titre d’exemple, la version Cine intègre un SSD en interne d’une capacité de 1To, en adéquation avec les résolutions d’enregistrement supérieures de ce modèle.

Les capacités globales du drone

Le drone DJI Mavic 3 bénéficie de nombreuses années d’ancienneté de la gamme Mavic. En effet, le tout premier est sorti en 2016, il s’agissait du DJI Mavic Pro. Depuis il a été décliné en version Platinum, Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom ainsi que les déclinaisons Mavic Air et Air 2S. Les modèles se sont perfectionnés d’années en années et le DJI Mavic 3 est donc le plus abouti d’entre eux.

Mavic 3 en vol

Le drone est donc compact comme ses prédécesseurs, en effet ses bras sont repliables. Il affiche les dimensions suivantes :

Côté poids, le DJI Mavic 3 classique pèse 895 grammes et 899 grammes pour la version Cine. Côté législation, en France, vous devrez déclarer le drone auprès d’Alpha Tango et apposer une étiquette d’identification dessus (que vous soyez professionnel ou particulier).

Il pourra voler pendant près de 46 minutes. Nous dédions un sujet complet sur l’autonomie du DJI Mavic 3. Cette donnée dépend bien entendu des conditions dans lesquelles le drone vole. Côté portée, DJI promet une transmission valable jusqu’à 8 km en norme CE et 15 km pour la FCC. Cela est rendu possible grâce à la transmission vidéo O3+ (pour OcuSync 3+). Le drone est particulièrement fiable notamment grâce à son système d’évitement des obstacles performant. En effet, le drone dispose de nombreux capteurs qui lui permettent une protection à 360°.

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :