Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Le DJI Mavic 3 peut-il zoomer ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux questions que vous vous posez concernant ce drone à travers différents sujets. Ici, nous vous présentons la fonction de zoom du DJI Mavic 3.

Le zoom x28 du DJI Mavic 3

Oui ! Le DJI Mavic 3 et sa déclinaison DJI Mavic 3 Cine peuvent définitivement bien zoomer. En effet, le drone offre un zoom hybride assuré par les deux capteurs de la caméra L2D-20C. Il s’agit du mode Explorer qui s’active depuis DJI Fly en touchant l’icône en forme de lunettes grossissantes. Il vous permet de zoomer de x2 jusqu’à x28. Jusqu’à x7, c’est le capteur principal (4/3) qui zoome de façon numérique dans l’image. Au-delà, c’est le deuxième capteur, le téléobjectif, qui prend le relais.

Zoom x28

Focus sur le capteur télécaméra

Ce téléobjectif dispose d’un capteur de ½ pouce, il offre une focale de 162 mm, une ouverture fixe à f/4.4 et un FOV de 15°. Côté photo, il permet de réaliser des clichés de 12 mégapixels en JPEG uniquement (pas de RAW possible). La vidéo est limitée au 1080p et 4K à 30 images par seconde en H.264 et H.265 uniquement. Même sur la version DJI Mavic 3 Cine, vous ne pourrez pas utiliser l’encodage Apple ProRes ou le mode D-Log avec ce capteur. Le mode “PRO” qui permet de jouer sur tous les paramètres de la caméra (vitesse, ouverture etc…) n’est pas disponible non plus.

Vous devez vous demander pourquoi ce capteur est si limité et si cela ne vient pas en contradiction avec la fonctionnalité de zoom. On vous explique tout cela ci-dessous.

Quelle est l’utilité du zoom ?

Ce zoom n’est pas proposé par DJI dans le but d’effectuer des prises de vue. Il s’agit surtout d’un capteur qui permet de faire du repérage de prises de vue et de l’inspection. Il vous permet de voir un sujet sans l’approcher. Pour ceux qui désireraient utiliser le DJI Mavic 3 pour effectuer des missions d’inspection, ce zoom puissant vous permet de rester à distance tout en effectuant vos relevés.

Capteur du DJI Mavic 3

Tutoriel pour zoomer avec le DJI Mavic 3

Il existe plusieurs façons de zoomer avec les drones DJI Mavic 3 et DJI Mavic 3 Cine. Vous devez tout d’abord toucher l'icône en forme de lunettes grossissantes puis :

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :