Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

À quoi sert le second capteur de la caméra L2D-20C des drones DJI Mavic 3 ?

Vous êtes à la recherche d’informations sur la gamme DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons à vos questions sur ce drone au travers de différents sujets. Intéressons-nous maintenant au second capteur de la caméra L2D-20C que l’on trouve sur les drones DJI Mavic 3 et DJI Mavic 3 Cine.

Un téléobjectif puissant

Ce second capteur est situé sur la partie haute de la caméra L2D-20C. Il s’agit d’un capteur CMOS de ½ pouce doté d’un téléobjectif de 162 mm permettant un zoom impressionnant. En effet, ce zoom hybride combine une action optique et numérique et permet de totaliser un zoom jusqu’à x28. Il dispose d’une ouverture correcte de f/4.4 vous permettant de jouer sur votre triangle d’exposition. Son FOV est réduit (15°) du fait de son utilisation. En effet, cette optique sert à effectuer de la reconnaissance et de la planification de vol. La partie captation photo et vidéo se fera d’autant plus sur le capteur principal CMOS 4/3 conçu en collaboration avec Hasselblad.

Capteur L2D-20C du DJI Mavic 3_

Toutefois, il est possible d’enregistrer des photos et des vidéos via ce téléobjectif mais une légère perte de qualité intervient plus vous zoomer (notamment quand vous passez sur le zoom numérique). Le capteur ½ pouce offre des photographies de 12 mégapixels. Vous obtiendrez alors des images d’une taille maximale de 4000 x 3000 pixels en JPEG. Côté vidéo, il vous sera possible d’enregistrer en 4K 30p (3840 x 2160 pixels) et FullHD 30p (1920 x 1080 pixels) dans les codecs H.264 et H.265.

Voyez plus loin encore avec le mode Explorer

Le mode Explorer du DJI Mavic 3 s’active automatiquement dès lors que vous zoomez. C’est un mode particulièrement utile pour préparer ses prochains plans et observer à distance l’endroit où le sujet que vous souhaitez capturer en photo ou en vidéo. Disons que vous souhaitez filmer un troupeau de bêtes mais ne souhaitez pas les importuner sous peine de rater votre image. Zoomez donc dans l’image à l’aide de la radiocommande et vous verrez la petite icône en forme de lunettes grossissantes devenir jaune. Cela signifie que vous rentrez dans le mode Explorer et vous pourrez alors zoomer jusqu’à x28. Vous pouvez aussi zoomer en touchant le carré où est indiqué le niveau de zoom (sous l’icône Explorer).

Mode Explorer du DJI Mavic 3

Qu’en est il de la gamme Enterprise ?

DJI propose trois déclinaisons du DJI Mavic 3 pour sa gamme Enterprise : le DJI Mavic 3E, DJI Mavic 3M et DJI Mavic 3T. Destinés à des usages spécifiques pour les professionnels comme la photogrammétrie et l’inspection, ils disposent chacun d’une caméra spécifique avec des caractéristiques techniques uniques. On retrouve néanmoins comme base commune la caméra L2D-20C, optimisée pour répondre aux besoins précis des télépilotes. Cependant, il ne s’agit pas tout à fait du même second capteur.

Le DJI Mavic 3 Classic dispose t-il du second capteur de la caméra L2D-20C ?

Le DJI Mavic 3 Classic est un drone idéal pour débuter dans la prise de vue aérienne. De ce fait, il dispose de la caméra L2D-20C, sans le second capteur. Vous pourrez profiter d’un capteur CMOS 4/3 capable de filmer en 5.1K.

Moins performant, le DJI Mavic 3 Classic reprend cependant de nombreux éléments du DJI Mavic 3 afin de voler en toute sécurité et de libérer votre créativité !

Quid du capteur principal 4/3 ?

Nous dédions une page complète au capteur principal de la caméra L2D-20C dans laquelle nous vous listons toutes les spécifications techniques mais où nous faisons aussi un point sur les résolutions vidéos offertes par la gamme complète du DJI Mavic 3.

Retrouvez d’autres sujets sur la gamme DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :