Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Le DJI Mavic 3 évite-t-il les obstacles ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux questions que vous vous posez concernant ce drone à travers différents sujets. Cette page est consacrée au système d'évitement des obstacles disponible sur le DJI Mavic 3 et DJI Mavic Cine.

Le système intelligent APAS 5.0

Oui, le DJI Mavic 3 peut éviter les obstacles, et ce, de façon intelligente ! Cela repose sur la fonction APAS 5.0 (pour Advanced Pilot Assistance System de 5ème génération). Les drones DJI sont tous équipés d’APAS mais celui du DJI Mavic 3 est le plus performant à ce jour. Il repose sur de nombreux capteurs optiques et infrarouges et sur un algorithme puissant qui permet au drone d’éviter tout crash. APAS 5.0 permet une détection des obstacles omnidirectionnelle, donc à 360°. C’est comme si le drone disposait d’un champ de protection autour de lui.

Capteur L2D-20C du DJI Mavic 3

Ainsi, le DJI Mavic 3 et sa déclinaison DJI Mavic 3 Cine sont équipés de capteurs optiques sur l’avant, l’arrière, le dessus, le dessous et les côtés du drone et de capteurs infrarouges sur le dessous du drone. Ils sont répartis comme suivant :

Le DJI Mavic 3 dispose également d’un feu auxiliaire situé sous le drone, celui-ci permet d’améliorer la visibilité inférieur en basse luminosité.

Comment le système d'évitement d’obstacles fonctionne ?

Chaque capteur visualise ce qui se trouve en face de lui et renvoie au contrôleur central du drone une information de distance. Plus l’obstacle est proche, plus la collision est possible. Cependant, le drone a pour ordre de se stopper ou de freiner à une certaine proximité établie d’un obstacle. APAS 5.0 est utile pour les déplacements que vous ferez avec le drone pour vous rendre au prochain spot de votre prise de vue, mais pas que. Il est actif dans les différents modes de vol intelligents comme ActiveTrack (le mode de suivi automatique de sujets), Spotlight, POI ou même le Return To Home intelligent.

Évitement des obstacles DJI Mavic 3

Il est possible de choisir le mode d’évitement entre le freinage ou le contournement. En effet, dans certaines situations, il vaut mieux que le drone se stoppe au moindre obstacle plutôt qu’il n’essaye de le contourner (exemple : dans une forêt avec de petits branchages). Attention toutefois, APAS 5.0 est automatiquement désactivé en mode Sport.

Les portées de détection des capteurs d’évitement

Évitement des obstacles DJI Mavic 3

Nous détaillons ci-dessous les portées de détection de chacun des capteurs d’évitement du DJI Mavic 3 :

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :