Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelle est la portée du DJI Mavic 3 ?

Vous êtes à la recherche d'informations sur le DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux nombreuses questions que vous vous posez à travers différents sujets. Dans celui-ci, nous vous parlons de la portée du drone.

Le système de transmission O3+

Le système de transmission des drones DJI établit un lien à deux sens entre le drone et la radiocommande. La radiocommande envoie des ordres au drone pour qu’il se déplace : accélérer, aller vers le haut, reculer etc … Le drone envoie de son côté et en permanence d’autres informations à la radiocommande via ce système de transmission : à quelle altitude je me trouve, à quelle distance de mon point de départ je me trouve, il y a un obstacle à 4 mètres etc.. Ces informations passent par une communication sans-fil qui se fait via certaines fréquences (en général 2,4GHz et/ou 5,8GHz).

Ces informations que le drone et la radiocommande échangent vous sont visibles grâce au retour vidéo. Avec le système de transmission DJI O3+ (pour OcuSync 3+), la latence estimée - le temps pris pour échanger ces informations - est de 130 millisecondes pour la radio DJI RC-N1 et 120 millisecondes avec la radiocommande DJI RC Pro. Mais cet échange constant d’informations possède une limite physique. DJI estime que le DJI Mavic 3 dispose d’une portée de 8 km théorique.

Mavic 3 en vol

Une portée différente en Europe par rapport au reste du monde

En France, nous dépendons des règles Européennes en matière de pilotage de drone. Mais nous dépendons aussi des règles en matière de fréquences et d’ondes. Ainsi en France, le drone DJI Mavic 3 annonce une portée théorique de 8 km. Nous parlons de “portée théorique” car dans les faits, il est interdit en France de piloter un drone à 8 km de portée. Nul n’est censé ignorer la loi, nous vous invitons donc à respecter les règles en vigueur dans le pays dans lequel vous vous trouvez.

À titre de comparaison, aux États-Unis cela rentre sous le joug de la FCC, et le DJI Mavic 3 affiche une portée théorique de 15 km.

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :