Comment ajouter un filtre sur la caméra du DJI Mavic 4 Pro ?
Dans ce guide DJI Mavic 4 Pro, découvrez la procédure simple pour équiper votre nacelle de filtres optiques et améliorer le contrôle de la lumière sans compromettre la stabilité en vol.
Prélever la vitre de protection
Tournez légèrement la lentille de la caméra pour débloquer et retirer la vitre de protection. Posez-la dans un endroit propre et sec. Évitez de laisser la lentille à nu trop longtemps afin de prévenir la fixation de poussières ou de saletés.
Installer le filtre optique
Choisissez le filtre adapté (ND, ND/PL, polarisant). Alignez-le sur le mécanisme de fixation de la nacelle et enclenchez-le en exerçant une pression ferme jusqu’au déclic. Assurez-vous que le filtre est centré et ne frotte pas contre le boîtier.
Vérifier la stabilité de la nacelle
Bien que chaque filtre pèse généralement moins de 5 g, DJI et les fabricants tiers calibrent les accessoires pour préserver l’équilibre du Infinity gimbal. Avant le vol, effectuez un test de stabilité en post-décollage stationnaire et ajustez si nécessaire.
Retrait et entretien
Pour retirer le filtre, répétez la rotation inverse de la lentille ou tirez délicatement sur le bord du filtre. Nettoyez le filtre et la vitre de protection avec un chiffon microfibre avant de les remettre dans leur étui de transport.
Ces sujets pourraient vous intéresser :
- Quels sont les meilleurs accessoires pour le drone DJI Mavic 4 Pro ?
- Quelle carte SD utiliser avec le DJI Mavic 4 Pro ?
- Comment recharger le DJI Mavic 4 Pro ?