Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Hubsan, la référence pour les amateurs de mini-drones

Contrairement aux principales marques de drones, Hubsan ne misait pas sur des drones aux performances extraordinaires, mais s'adressait plutôt aux adeptes d'appareils radiocommandés alliant efficacité, qualité et petit prix. Qu’est devenue la marque ?

Drones - Présentation de la marque Hubsan

Des débuts très prometteurs

Hubsan a commercialisé des nano drones très réussis qui ont contribué au succès des vols en FPV et permis à de nombreux pilotes de s'entraîner en intérieur avec les gammes X4 et Q4. Il y avait par exemple le X4 H107C, un énorme carton commercial. Ou encore le X4 H107D avec son retour vidéo sur la radiocommande, avec lequel Hubsan jouait le rôle de pionnier, de manière plutôt efficace !

Le constructeur a pourtant abandonné petit à petit ses nano drones pour se concentrer sur des drones de taille moyenne, équipés de moteurs brushed et à coût réduit. Mais la production n’a pas toujours été d’une qualité suffisante. Hubsan a aussi tenté de commercialiser deux racers, les X4 jet et X4 Storm, sans succès.

Sans doute étouffé par la mainmise de DJI sur le marché des drones de loisir, Hubsan a changé son fusil d’épaule et proposé une gamme de drones au look et aux caractéristiques proches de la gamme Mini de DJI.

La gamme Zino n’a pas connu un franc succès, et les modèles suivants, les Ace, ont tardé à être commercialisés en Europe. Les appareils de la marque sont désormais difficiles à trouver, sauf pour des stocks d’anciens appareils ou sur le marché de l’occasion.

Début 2023, Hubsan avait presque disparu des boutiques, malheureusement…

Les gammes de drones Hubsan

Les nano drones sans caméra

Les nano drones avec caméra

Les mini drones sans caméra

Les mini drones avec caméra

Les racers

Les drones brushless les plus récents

Pour approfondir le sujet :