Peut-on utiliser une batterie externe avec une GoPro ?
Les caméras GoPro profitent d’une autonomie confortable (entre 1h et 2h30 en fonction de la résolution). Afin d’améliorer encore votre expérience utilisateur, il est possible d’utiliser une batterie externe pour recharger votre GoPro ou l’utiliser avec une autonomie illimitée.
Les Powerbanks :
Capables de recharger votre caméra jusqu’à 4 ou 5 fois, les powerbanks profitent généralement d’un format compact qui favorise leur transport et leur utilisation en toutes circonstances. A l’image du powerbank GoPro, certains modèles possèdent deux ports USB qui permettent une charge simultanée de deux caméras.
Note : La première fois que vous vous en servez, le powerbank doit être complètement rechargé sur une prise de courant avec un adaptateur ou sur votre ordinateur avec son câble. Pour étendre la durée de vie de votre powerbank, il faut décharger puis recharger le powerbank en totalité une fois par mois.

Les avantages d’une batterie nomade :
- Alimenter ou recharger votre GoPro et vos autres appareils où que vous soyez
- Une capacité redoutable pour alimenter plusieurs fois votre caméra
- Les ports USB 1,5 A qui permettent de recharger intégralement deux GoPro en l'espace de deux heures
- Les deux ports USB qui vous permettent de recharger ou d'alimenter deux appareils simultanément
- Le témoin de batterie qui indique le stade de charge à chaque instant
- Un design compact et portable qui vous permet de la glisser dans votre poche

Les différents chargeurs Powerbank
Il existe différents chargeurs powerbank. Ils sont de tailles différentes et existent sous plusieurs formes. Le plus important étant leur capacité qui est plus ou moins importante selon les modèles. Plus cette dernière est élevée et plus le chargeur pourra recharger votre caméra (jusqu’à plusieurs fois). On trouve des powerbanks de 1800 mAh à 20 000 mAh ! Tous les powerbank fonctionnent sur le même principe USB compact et se glissent partout. Il est donc facile de les emmener avec soi lors d’un voyage au lieu de transporter les différents chargeurs de plusieurs objets électroniques comme les caméras, les tablettes, les lecteurs, les appareils photos, les e-cigarettes ou encore des consoles de jeux.
Savoir choisir son Powerbank
En choisissant votre powerbank/chargeur, il faut déjà savoir à quelle utilisation vous le destinez. Il peut servir comme simple batterie de secours pour recharger une caméra à la fin de la journée ou recharger tous les appareils que vous possédez lorsque vous êtes en vacances. Ce dernier doit avoir une capacité de charge correcte en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Avec une capacité de 6000 mAh vous pourrez à titre d’exemple recharger votre GoPro entre 3 et 4 fois.
Toutes nos astuces et conseils au sujet des caméras GoPro ici :