Quels sont les drones capables d’emporter une GoPro ?
Il existe une proximité étroite entre les drones et les caméras GoPro. En effet, depuis la naissance des premiers drones, les utilisateurs ont rapidement choisi de monter une caméra embarquée de la firme californienne pour capter des images aériennes incroyables.
Dans un premier temps, les caméras étaient fixées directement sur le drone via une fixation tripod (Ex : DJI Phantom 1 + GoPro HD).

On a ensuite vu apparaître des nacelles stabilisatrices qui venaient se positionner sous le drone et accueillir une caméra GoPro (Ex : DJI Phantom 2 + Gopro Hero 3+).

Afin de proposer une alternative de choix, GoPro a fini par concevoir un drone spécifique le Karma, capable d’emporter une caméra GoPro et d’étendre l’univers de la marque.

Désormais, les drones sont équipés de caméras intégrées (Ex : DJI Phantom 4), néanmoins, une caméra GoPro persiste dans l’univers du drone, la caméra GoPro Hero 5 Session.
Très appréciée par les pilotes de drones racer, cette caméra au format cubique se monte parfaitement sur un châssis racing. Elle permet de capter des images bluffantes très souvent utilisées dans les clips vidéos ou dans des publicités.

Toutes nos astuces et conseils au sujet des caméras GoPro ici :