Comment réinitialiser le mot de passe WI-Fi GoPro ?
Afin d’utiliser votre caméra embarquée dans les meilleurs conditions, studioSPORT vous propose un guide complet pour réinitialiser votre mot de passe Wi-Fi quelque soit votre caméra GoPro. Vous trouverez également des explications pour réaliser une mise à jour GoPro ou comment bien régler sa caméra.

GoPro Hero8 / MAX :
- Sur l’écran principal, faites glisser vers le bas.
- Appuyez sur Préférences > Connexions, puis sur Réinitialiser les connexions.
- Vous avez maintenant un nouveau nom et un nouveau mot de passe créés par la caméra.
HERO7 Black, Silver & White :
- Sur l’écran principal, faites glisser vers le bas.
- Appuyez sur Préférences > Connexions, puis sur Réinitialiser les connexions.
- Vous avez maintenant un nouveau nom et un nouveau mot de passe créés par la caméra.
HERO6 Black :
- Sur l'écran principal, faites glisser vers le bas.
- Appuyez sur « Connect » (Connecter) > « Reset Connections » (Réinitialiser les connexions), puis « Reset » (Réinitialiser).
- Un nouveau mot de passe sera créé par la caméra.
REMARQUE : vous avez la possibilité de modifier le nom de la caméra lors de l’appairage à l’application GoPro après la réinitialisation des connexions.
Fusion :
- Appuyez sur le bouton Mode (sur le côté) pour allumer la caméra.
- Appuyez plusieurs fois sur le bouton Mode jusqu’à ce que l’icône Paramètres (icône en forme de clé à molette) s’affiche. Appuyez sur le bouton Obturateur (à l’avant) pour afficher les Paramètres.
- Appuyez trois fois sur le bouton Obturateur pour faire apparaître les Paramètres de connexion.
- Appuyez plusieurs fois sur le bouton Mode jusqu’à mettre l’option « RÉINITIALISER » en surbrillance. Appuyez sur le bouton Obturateur pour la sélectionner.
- Appuyez sur le bouton Mode pour sélectionner l’option « RÉINITIALISER », puis appuyez sur le bouton Obturateur pour confirmer et réinitialiser les Connexions de la caméra.
HERO5 Black :
- Sur l'écran principal, faites glisser vers le bas.
- Appuyez sur « Connect » (Connecter) > « Reset Connections » (Réinitialiser les connexions), puis « Reset » (Réinitialiser).
- Un nouveau mot de passe sera créé par la caméra.
REMARQUE : Le nom de la caméra ne peut pas être modifié sur la HERO5 Black, seul le mot de passe peut être réinitialisé par la caméra.
HERO5 Session :
- Lorsque la caméra est éteinte, appuyez sur le bouton Menu pour allumer l'écran d'état.
- Appuyez à plusieurs reprises sur le bouton Menu, jusqu'à ce que le menu « Paramètres de connexion » apparaisse.
- Appuyez sur le bouton Obturateur pour sélectionner « Paramètres de connexion ».
- Appuyez sur le bouton Menu plusieurs fois pour accéder à « Réinitialiser les connexions ».
- Appuyez sur le bouton Obturateur pour sélectionner « Réinitialiser les connexions ».
- Appuyez sur le bouton Menu pour accéder à « Oui ».
- Appuyez sur le bouton Obturateur pour sélectionner « Oui ».
- Un message confirme que le Wi-Fi a été correctement réinitialisé sur l'écran d'état.
HERO (2018) :
- Sur l'écran principal, faites glisser vers le bas.
- Appuyez sur « Connect » (Connecter) > « Reset Connections » (Réinitialiser les connexions), puis « Reset » (Réinitialiser).
- Un nouveau mot de passe sera créé par la caméra.
REMARQUE : Le nom de la caméra ne peut pas être modifié sur la HERO (2018) : seul le mot de passe peut être réinitialisé par la caméra.
HERO4 Silver & Black :
- La caméra allumée, maintenez le bouton des paramètres (sur le côté de la caméra) enfoncé pendant 2 secondes, jusqu'à ce que les options du mode Wi-Fi s'affichent.
- Sans relâcher ce bouton, appuyez brièvement sur le bouton de mise en marche/mode (sur le devant de la caméra).
- Sélectionnez Reset dans l'option Reset Wi-Fi Settings.
-- OU --
- Allumez la caméra.
- Appuyez sur le bouton Mode plusieurs fois à l'avant de la caméra jusqu'à ce que le message « Set Up » s'affiche à l'écran.
- Sélectionnez le bouton rouge de l'obturateur au-dessus de la caméra.
- Appuyez sur le bouton Mode plusieurs fois à l'avant de la caméra jusqu'à ce que le message « Reset Cam » soit surligné.
- Appuyez sur le bouton Mode pour sélectionner « Reset Wi-Fi »
- Appuyez sur le bouton de l'obturateur pour faire votre choix
- Appuyez sur le bouton Mode pour sélectionner « Reset »
- Appuyez sur le bouton de l'obturateur
HERO Session / HERO4 Session:
- Assurez-vous que la caméra est allumée et jumelée à la GoPro App.
- Dans l’application, appuyez sur l’icône PARAMÈTRES (clé à molette).
- Faites défiler vers le bas jusqu’à l’option INFOS CAMÉRA et appuyez sur « Nom ».
- Vous pouvez désormais saisir un nouveau nom et un nouveau mot de passe.
Si vous ne parvenez pas à jumeler la caméra à la GoPro App :
- Assurez-vous que la caméra est complètement éteinte (aucun témoin LED ne clignote, l’écran d’état de la caméra n’affiche rien).
- Maintenez le bouton INFO/WI-FI enfoncé pendant 8 à 10 secondes. Le message « Réinitialiser les paramètres Wi-Fi » s’affiche pour vous inviter à réinitialiser les paramètres Wi-Fi. Vous pouvez relâcher le bouton.
- Appuyez une fois sur le bouton INFO/WI-FI pour mettre l’option OUI en surbrillance.
- Appuyez une fois sur le bouton OBTURATEUR pour confirmer. La caméra vous informe que la réinitialisation est terminée, puis s’éteint.
- Suivez les instructions de jumelage afin de créer un nouveau nom et un nouveau mot de passe durant le processus de jumelage avec la GoPro App.
HERO+ et HERO+ LCD :
Section 1 : Réinitialisation de la caméra
- Allumez la caméra.
- Appuyez sur le bouton Mode plusieurs fois à l'avant de la caméra jusqu'à ce que le message « SETUP » s'affiche à l'écran.
- Appuyez sur le bouton de l'obturateur au-dessus de la caméra.
- Appuyez sur le bouton de l'obturateur situé sur le dessus de la caméra pour sélectionner « WIRELESS ».
- Appuyez plusieurs fois sur le bouton Mode situé à l'avant de la caméra jusqu'à ce que le message « RESET Wi-Fi » soit surligné.
- Appuyez sur le bouton de l'obturateur pour faire votre choix.
- Appuyez sur le bouton Mode pour surligner « RESET ».
- Appuyez sur le bouton de l'obturateur pour faire votre choix.
Section 2 : processus de jumelage de caméras de l'App GoPro
- SUR VOTRE MOBILE/TABLETTE, activez le Wi-Fi et le Bluetooth sur votre téléphone.
- Ouvrez l'App GoPro dans votre téléphone.
- Touchez « Connect Your Camera » (connecter votre caméra)
- Appuyez sur « Add New Device » (« ajouter un nouvel appareil ») et sélectionnez le modèle de votre caméra dans la liste.
- Suivez les trois étapes prévues dans l'App GoPro pour préparer votre caméra au jumelage.
- Touchez « Continue » dans l'application pour commencer le jumelage.
- Saisissez le code PIN de la caméra dans l'application et appuyez sur « Pair ». (« jumeler »)
- Créez un nom et un mot de passe pour votre caméra, et appuyez sur « UPDATE YOUR CAMERA » (« Mettre à jour la caméra »).
- L'app vous invitera à suivre des étapes pour rejoindre le nouveau réseau de la caméra à partir de la liste de réseaux Wi-Fi disponibles dans le menu des réglages de votre appareil
- Une fois connecté au réseau de la caméra, retournez dans l'app GoPro
- Appuyez sur « CONNECT YOUR CAMERA » et touchez le nom de votre caméra dans la liste.
HERO3 & HERO3+ :
Si c'est la première fois que vous jumelez votre caméra à l'App, veuillez utiliser le mot de passe "goprohero". Vous pourrez le modifier par la suite. Si ce n'est pas la première fois que vous jumelez votre caméra, vous devrez mettre à jour le nom et le mot de passe de votre caméra sur le site Web de GoPro.
- Sur la page de mise à jour HERO3, cliquez sur « Démarrer la mise à jour » pour commencer. Sur la page de mise à jour HERO3+, cliquez sur « Mettez à jour votre caméra manuellement » sous « D'autres façons de mettre à jour » pour commencer.
- Sur la première page, saisissez votre numéro de série ainsi que les informations d'enregistrement, puis cliquez sur « Next Step ».
- Sur la page suivante, cochez la case « Wi-Fi Update Only » pour faire apparaître une coche bleue, puis cliquez sur « Next Step ».
- Sur la page suivante, saisissez les nouveaux nom et mot de passe de la caméra.
- Suivez le reste des invites à l’écran pour terminer la procédure de mise à jour.
HERO2 & Wi-Fi BacPac
Pour réinitialiser le mot de passe, nous devons mettre à jour le nom de réseau de votre caméra et le mot de passe à l’aide de GoPro Studio 2.5.6.
Remarque : La dernière version de GoPro Studio ne dispose pas de la fenêtre Device Window nécessaire pour mettre à jour la HERO2 et ses accessoires.
Toutes nos astuces et conseils au sujet des caméras GoPro ici :