Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Le DJI Mavic Air 2 vaut-il la peine d’être acheté ?

Le drone DJI Mavic Air 2 a été annoncé le 28 Avril 2020 en pleine pandémie mondiale. On imagine que le défi était de taille pour DJI pour réussir à susciter l’envie d’investir dans ce nouveau drone dans un moment incertain comme celui-ci. Vous avez d’ailleurs peut-être atterri sur cette page car vous hésitez à vous procurer le DJI Mavic Air 2 et cherchez des arguments pour orienter votre décision. Nous vous proposons lever le doute sur vos inquiétudes dans ce topic.

Visuel du DJI Mavic Air 2 en vol

A qui s’adresse-t-il ?

Les tableaux de caractéristiques techniques sont parfois ennuyeux et peu compréhensibles. Il existe un tas de tests et de reviews sur YouTube mais vous hésitez encore et ne savez pas si ce drone va vous convenir à vous et à vos besoins. Peut-être devriez-vous vous intéresser d’avantages aux possibilités qu’offrent ce nouveau modèle ?

Le DJI Mavic Air 2 affiche des fonctionnalités intelligentes avancées et s’appuie sur les composants de qualité lui permettant d’être un allié redoutable pour les vidéastes et photographes professionnels. Bien que toute petite, la caméra du drone affiche des atouts non-négligeables en photo et en vidéo (48 Mpx, 4K 60p etc.).

Le DJI Mavic Air 2 créé un pont entre le DJI Mavic Mini et le DJI Mavic 2 Pro. En effet, s’il fallait résumer (grossièrement) les gammes Mavic DJI, on pourrait dire :

“J’hésite entre le Mavic 2 Pro et le Mavic Air 2 …”

Le Mavic 2 Pro est un petit peu plus imposant que le nouveau Mavic Air 2 (plus de 900 grammes pour le Mavic 2 contre 570 grammes). Toutefois, il présente des avantages par rapport au Mavic Air 2 : un capteur 1 pouce conçu par Hasselblad, une ouverture réglable entre f/2.8 et f/11 et la possibilité d’enregistrer dans le profil de couleurs plat DLOG-M 10 bits et HDR 10 bits. Ces quelques fonctionnalités sont résolument conçues pour les vidéastes professionnels où le traitement des images en postproduction est une étape cruciale.

Pour choisir entre les deux, posez-vous la question de savoir ce que vous comptez faire des images produites avec le drone. Est-ce que vous les partagerez avec vos amis et/ou sur Youtube pour le plaisir ou seront-elles utilisées pour des productions audiovisuelles pour vos clients ?

DJI Mavic 2 Pro et DJI Mavic Air 2

“Je possède déjà un Mavic Pro / Mavic Air de première génération, dois-je en changer ?”

Si vous possédez l’un de ces modèles et qu’il vous contente, alors pas besoin d’en charger. Toutefois, ce nouveau DJI Mavic Air 2 apporte des fonctionnalités et un confort d’utilisation qui pourrait mettre votre Mavic Pro ou Mavic Air de 1ère génération au placard.

Prenons le Mavic Pro. Sorti en 2016, c’était le premier Mavic d’une longue série qui a dépoussiéré les drones de l’époque. Nouveau design pliable et caméra 4K pour la première fois dans les appareils de cette gamme. Le DJI Mavic Air 2 est d’autant plus compact et bien plus léger (contre les 734 grammes du Mavic Pro). Le Mavic Air, véritable miniaturisation du Mavic Pro est arrivé en 2018. Avec un succès mitigé selon les région du monde, ce petit drone pliable fonctionnait en WiFi et disposait d’une autonomie de 21 minutes. Côté images, il y a un monde entre les deux modèles puisque le Mavic Air de première génération est équipé d’un petit capteur 1.⅔ pouces de 12 mégapixels.

Comparatif des drones de loisir DJI

“Je ne sais pas si je préfère le Mavic Air 2 au Mavic Mini …”

La comparaison entre ces deux modèles est inévitable puisqu’ils sont sortis à 6 mois d’intervalle entre 2019 et 2020. Ils arborent tous les deux un design similaire et peuvent filmer et permettent de filmer en très haute qualité.

Mais ne vous trompez pas, ce sont deux gammes de produits tout à fait différentes. Le DJI Mavic Mini est un drone d’entrée de gamme pour le grand public. Sa conception et ses fonctionnalités n’en sont pas moins bluffantes mais il s’adresse à du loisir : prendre des vidéos en vacances, filmer quelques jolis lieux visités etc… Si vous souhaitez effectuer des plans plus travaillés avec des images mieux calibrées alors le DJI Mavic Air 2 sera à privilégier.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI Mavic Air 2 et bien plus encore :