Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelle application faut-il installer pour piloter le DJI Air 2S ?

Le DJI Air 2S a été annoncé par DJI en avril 2021. Il est le dernier né de la grande famille des Mavic, même s’il ne comporte plus le terme dans son nom. Il s’appuie sur le succès de son prédécesseur, le DJI Mavic Air 2, sorti un an auparavant. Le DJI Air 2S convient autant aux passionnés d’images souhaitant capturer leurs vacances sous une nouvelle perspective qu’aux professionnels ayant besoin de compacité et de facilité d’exécution dans la réussite de leurs missions professionnelles. Nous dédions ce sujet à DJI Fly, l’application mobile liée au DJI Air 2S.

Écran d'accueil de l'application DJI Fly

DJI Fly : l’application dont vous avez besoin

Il vous faudra utiliser l’application mobile DJI Fly pour utiliser votre DJI Air 2S En effet, dès la première mise en route, il vous sera demandé d’activer le drone via DJI Fly. Elle vous servira ensuite à piloter le drone en bénéficiant du retour vidéo en direct de ce que la caméra du drone a en face d’elle. Vous obtiendrez ensuite des outils d’édition dans l’application vous permettant d’effectuer le montage et la diffusion des vidéos capturées avec le drone.

DJI Fly a été lancée en Novembre 2019 en même temps que le DJI Mavic Mini, le drone premier grand public par excellence de DJI. Avec ce modèle, DJI entendait démocratiser la pratique du drone à un plus grand nombre et avait donc besoin d’un support extrêmement intuitif et facile à utiliser pour les personnes qui faisaient l’acquisition de ce drone. L’application précédente - DJI GO 4 - avait été de nombreuses fois critiquée sur ce point et sur le fait qu’elle n’était pas traduite en français sur tous les périphériques.

DJI Fly hérite donc des forces de cette précédente application tout en offrant un coup de frais qui était nécessaire. DJI Fly est à 100% en français. Le retour vidéo est très large et clair, sans informations parasites qui viendraient faire perdre en concentration; l’essentiel est là et c’est tout ce dont vous avez besoin.

Une application simple mais très complète

Au premier démarrage de l’application, vous aurez accès à de nombreux tutos et explications sur le fonctionnement de DJI Fly. Une fois arrivé en “vue caméra”, vous aurez accès aux informations principales : mode de vol, statut, pourcentage de la batterie, force du signal, positionnement satellite etc..

Carte dans DJI Fly

Les différents paramétrages sont accessibles en haut à droite en touchant l’icône “...” selon cinq grandes thématiques :

Sécurité

Via ce menu vous pourrez :

Contrôle

Ce menu très complet, vous permet de :

Menus de DJI Fly

Caméra

Dédié à la prise de vue, ce menu vous permet de :

Transmission

Ce menu très succinct permet de monitorer le signal de transmission et de choisir une définition et une fréquence.

À propos

Enfin le dernier menu regroupe quelques informations sur votre drone :

Nous vous invitons à consulter notre dossier dédié à la première prise en main du DJI Air 2S, cet article vous explique absolument tout et permet aux débutants d’avoir un guide complet.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :