Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment activer le DJI Mavic 3 ?

Vous êtes à la recherche d'informations sur le fonctionnement du DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombé au bon endroit. Dans ce tuto guidé, nous allons vous montrer comment activer votre drone pour procéder à sa première utilisation.

Télécharger l’application

Vous allez avoir besoin de télécharger l’application mobile DJI Fly pour activer, mettre à jour mais également utiliser le drone. Celle-ci est gratuite et 100% en français. Vous pouvez la télécharger via les liens suivants :

Pour les possesseurs du DJI Mavic 3 Cine, cette étape n’est pas à réaliser puisque l’application est déjà présente dans la radiocommande DJI RC Pro.

Mavic 3 sur un PC

Préparer le drone pour son activation

Dans un premier temps, assurez-vous que la batterie du drone soit assez rechargée. Il est commun de dire que pour une première utilisation, il est bon d’avoir une batterie au moins chargée à la moitié (au dessus de 50%). La plupart des batteries DJI ont besoin d’être sorties de leur mode d’hivernage au déballage en les plaçant sur le chargeur et en appuyant sur leur bouton d’alimentation.

Dépliez les quatre bras du drone. Faites pivoter les bras avant sur les côtés puis dépliez les bras arrière pour les mettre en position. Installez la batterie dans son logement et poussez jusqu’à entendre un “clic”.

Installez votre smartphone sur le dessus de la radiocommande RC-N1 et reliez le à celle-ci via le câble correspondant à votre matériel (USB Type-C, microUSB et Lightning). Toutefois, si vous possédez la version Cine du DJI Mavic 3, vous avez alors obtenu la radiocommande DJI RC Pro. Celle-ci possède déjà un écran interne, vous n’avez pas besoin de votre smartphone. Allumez la radiocommande en effectuant un appui court puis un appui long sur son bouton d’alimentation. Faites en de même avec le drone.

Activation dans DJI Fly

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez créer un compte DJI. Celui-ci permet de lier votre drone au compte et crée un espace personnel où vous pouvez accéder aux données de vol et au suivi du compte.

DJI Fly sur smartphone

Une fenêtre de type pop-up va apparaître sur l’écran pour vous proposer d’activer le drone. Les étapes à suivre sont décrites à l’écran, vous devez ensuite accepter les différents termes :

Validez et l’étape de l’activation est terminée !

Quelle est l’utilité d’activer son drone ?

C’est l’étape indispensable pour pouvoir piloter votre drone DJI Mavic 3. Sans elle, vous ne pourrez pas le faire. Elle permet aussi de débuter la période de garantie légale de deux ans sur votre produit. Cette étape permet de lier le numéro de série de votre drone à votre compte DJI.

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :