Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment mettre à jour le DJI Mavic 3 ?

Vous êtes à la recherche d’informations sur le DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombé au bon endroit. Nous répondons à de nombreuses questions sur ce drone au travers de différents sujets. Nous allons vous montrer ci-dessous comment effectuer les mises à jour de votre drone DJI Mavic 3. Il est très important de les faire régulièrement, à chaque fois que cela est demandé. Les mises à jour améliorent les fonctionnalités de votre drone et permettent de corriger certains bugs et manques.

Deux méthodes : toutes les deux simples

En effet, vous allez pouvoir mettre à jour le drone et ses différents éléments (batterie et radiocommande) de deux façons différentes :

Vous devez déjà disposer de l’application DJI Fly puisque celle-ci vous a été nécessaire pour activer votre DJI Mavic 3. Si vous souhaitez réaliser vos mises à jour via DJI Assistant 2, nous vous proposons de le télécharger depuis le site de DJI directement.

Quelque soit la méthode, vous aurez besoin que le drone et la radiocommande disposent de plus de 50% de batterie restante. En effet, les mises à jour peuvent prendre plusieurs minutes (pas plus de 15 minutes) entre le téléchargement puis l’installation, il vous faut alors un niveau de batterie suffisant.

DJI Fly sur smartphone

Mise à jour avec DJI Fly

Allumez la radiocommande, votre drone puis lancez l’application DJI Fly. Si une mise à jour est à faire, vous verrez un message dans le coin supérieur gauche de l’écran d'accueil. Touchez le message d’avertissement et suivez les informations à l’écran. N’éteignez surtout pas le drone ni la radiocommande pendant toute la durée de la mise à jour. Il ne faut pas non plus quitter l’application DJI Fly.

Vous pourrez jeter un œil aux ajouts et corrections de bugs que la nouvelle version du firmware apporte en attendant que la mise à jour se termine. Le drone redémarre seul lorsque la mise à jour est installée.

Mise à jour avec DJI Assistant 2

Reliez votre drone au port USB de votre PC/Mac grâce au câble USB Type-C fourni avec votre drone. Lancez le logiciel DJI Assistant et allumez le drone. Le logiciel va reconnaître le périphérique et vous proposer de rentrer dans les différents menus.

DJI Assistant 2 et DJI Mavic 3

Vous arrivez sur celui des mises à jour et pouvez choisir la dernière version et lancer la mise à jour. Laissez le processus se terminer et éteignez le drone. Pour mettre à jour la radiocommande, procédez de la même façon : branchez-la au PC et effectuez la mise à jour.

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :