Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment recharger la batterie du DJI Mavic 3 ?

Vous êtes à la recherche d’informations sur le DJI Mavic 3. Vous êtes tombés au bon endroit. Nous démêlons de nombreux sujets sur le drone dernière génération de DJI. Aujourd’hui, on vous montre comment recharger la batterie du DJI Mavic 3.

DJI Mavic 3 avec sa batterie

Tout savoir de la batterie du DJI Mavic 3

La batterie qui équipe le drone DJI Mavic 3 est une batterie LiPo (au Lithium-Polymère) 4S d’une capacité de 5000 mAh. Elle pèse 335,5 grammes et mesure 12.5 x 6 x 4.3 cm. Elle s’insère dans le drone sur la face arrière de ce dernier. Il suffit de la glisser dans le logement jusqu’à entendre un “clic”. Tirez sur les deux loquets latéraux pour débloquer et retirer la batterie. Elle dispose de 4 LEDs qui permettent de situer le niveau de batterie :

Cette batterie permet au drone DJI Mavic 3 de voler pendant près de 46 minutes, ce qui lui confère une excellente autonomie. Cela dépend, bien entendu, de l’environnement dans lequel vous volez et de la vitesse du drone

Chargeur triple pour DJI Mavic 3

Différentes façons de recharger la batterie

Il existe différentes façon de recharger le DJI Mavic 3 ainsi que sa radiocommande :

Un port USB Type-C est disponible sur le chargeur classique et sur le hub de charge. Vous pouvez ainsi relier le câble USB Type-C fourni avec le drone (quel que soit le pack) à la radiocommande RC-N1 et la recharger en même temps que votre/vos batterie/s. Combien de temps prend la recharge de la batterie ?

La batterie ne sera pas rechargée aussi vite selon la méthode de charge décrite ci-dessus. La recharge d’une batterie via le chargeur classique sur le secteur prend 1 heure et 36 minutes. Le temps sera le même pour la recharge via le hub de charge mais celui-ci rechargera en premier la batterie avec le pourcentage de charge le plus élevé d’abord. Charger la radiocommande RC-N1 complètement prendra environ 4 heures. La radiocommande DJI RC Pro quant à elle sera rechargée en 2 heures.

LED de la batterie de DJI Mavic 3

Comment reconnaître une anomalie sur la batterie du DJI Mavic 3 ?

Il est possible d’identifier physiquement l’état de la batterie en cas d’anomalie en surveillant ses LEDs. En effet, DJI a pris le soin de codifier les anomalies selon leur typologie. Prenez votre batterie en main, LEDs face à vous. Nous les listons ci-dessous :

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :