Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Pour quel type d’utilisation Mavic 3 / Mavic 3 Cine ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux questions que vous vous posez concernant ce drone à travers différents sujets. Cette page est consacrée aux utilisations du DJI Mavic 3 et pourra vous permettre de vous rendre compte s’il sera adapté à vos besoins.

Pour les passionnés d’images

Avec des capacités impressionnantes en matière d’image, le DJI Mavic 3 a été créé en premier lieu pour tous les passionnés de vidéo et de photo. Son capteur principal permet de réaliser des images de très haute qualité et en très haute définition. On le destine notamment aux créateurs de contenus vidéo Youtube, aux vidéastes amateurs et professionnels et aux photographes adeptes de grands tirages.

Pour les professionnels

Le DJI Mavic 3 Cine quant à lui, s’inscrit dans un cadre plus professionnel que le créateur de contenu solo. En effet, il dispose de l’encodage Apple ProRes caractéristique des grandes productions, lui permettant de faire matcher plus facilement les images tournées au drone avec celles captées au sol avec des caméras de cinéma qui disposent elles aussi d’Apple ProRes. Le mode D-Log permet un profil colorimétrique plat pour plus d’amplitude de mouvement en post production. De même la captation 5,1K permet un suréchantillonnage en 4K ou en 1080p pour un résultat plein de détails.

Manipulation du DJI Mavic 3

Les capacités du capteur en font un outil de choix pour de l’inspection (lignes à haute tension etc…) ou de la photogrammétrie. Cependant et à l’heure où nous écrivons ces lignes (Janvier 2022), le SDK n’est pas encore ouvert. Il n’est donc pas possible d’utiliser des applications tierces telles que Pix4D pour effectuer du vol automatisé. Et cela n’est pas encore disponible non plus dans l’application DJI Fly.

Pour les services publics

Les très grandes capacités du zoom du DJI Mavic 3 en font un sujet de choix pour les services publics types pompiers, forces de l’ordre etc … En effet, la caméra peut zoomer à distance sans avoir besoin d’être au plus proche d’une situation à surveiller. Cela leur permet d’observer avant d’intervenir.

Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :