Relais colis offert à partir de 49€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Peut-on voler en ville avec un drone FPV ?

Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur le vol en ville à l’aide d’un drone FPV.

Voler en ville avec un drone FPV sous certaines conditions

Ça dépend et on vous explique cela.

un drone volant en ville

en catégorie ouverte

En catégorie Ouverte, en France, les drones ne sont pas autorisés à voler au-dessus de l’espace public en agglomération. Cela signifie que les vols sont interdits dans les rues d’une ville, sur ses places, ses parcs, ses cours d’eau, ses installations sportives, ses bâtiments.

En catégorie Ouverte, il est en revanche possible de voler en agglomération au-dessus de l’espace privé, avec l’autorisation de l’occupant des lieux. Dans un jardin privé, par exemple – et c’est à peu près le seul endroit possible. 

Attention :

en catégorie spécifique

En catégorie Spécifique sous scénario national S-3, il est possible de voler en agglomération au-dessus de l’espace public, avec déclaration préalable en préfecture en zones peuplées et demande d’Autorisation d’Occupation Temporaire du domaine public (AOT) en mairie. 

Attention :

Pour aller plus loin sur ce sujet :