Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quel chargeur pour recharger une GoPro ?

Pour profiter pleinement de votre caméra GoPro, vous avez besoin de charger votre batterie en respectant certaines conditions. Nous allons voir comment procéder et surtout comment faire pour améliorer la charge de votre caméra. Pour en découvir davantage sur la batterie de votre caméra, nous vous invitons à lire notre page "Quelle est l'autonomie d'un GoPro" et "Peut-on utiliser une batterie externe avec une GoPro".

Chargeur pour GoPro

Process de charge avec chargeur standard :

  1. Éteignez la caméra et le Wi-Fi/GPS/Connexions/Commande vocale (si applicable).
  2. Déconnectez tout accessoire BacPac (si possible).
  3. Utilisez un chargeur mural d’une puissance de sortie de 5 V et 1 A (5 V et 2 A recommandé pour HERO7 Black, Silver et White, HERO6 Black, Fusion, HERO5 Black et HERO5 Session). Vous pouvez aussi utiliser le port USB d’un ordinateur :
    • Nous déconseillons l'utilisation de ports USB situés sur des périphériques (hub USB, écran, etc.).
    • REMARQUE : charger une caméra via le port USB de l’ordinateur prend davantage de temps.
    • Pour les ordinateurs de bureau, utilisez le port se situant à l'arrière de l'unité centrale.
    • Pour les ordinateurs portables, il est préférable de les brancher sur le secteur, afin que les ports USB fournissent une charge suffisante.
  4. Un ou plusieurs voyants rouges doit s’allumer sur la caméra pour indiquer qu’elle est en charge.
  5. Laissez la caméra charger éteinte jusqu’à ce que le voyant à l’avant s’éteigne. Une fois que le voyant à l’avant s’éteint, la batterie est complètement chargée. Cela peut prendre jusqu’à 4 heures si vous utilisez un ordinateur et jusqu’à 2 heures si vous utilisez un chargeur mural USB (plus long pour la Fusion).

Remarque 1 : même si votre caméra est branchée, la batterie ne se charge pas pendant l’enregistrement. Elle commence à se charger lorsque vous arrêtez l’enregistrement. Il est impossible d’enregistrer lorsque vous rechargez la caméra par le biais d’un ordinateur.

Remarque 2 : si l’écran LCD à l’avant de la caméra est allumé lorsque celle-ci est branchée, votre caméra ne se charge pas aussi efficacement qu’elle le devrait car elle utilise de l’énergie pour rester allumée. Nous vous recommandons de déconnecter la caméra, de l’éteindre, puis de reconnecter la caméra à la source de charge.

Comment charger plus rapidement votre batterie :

Chargeur pour GoPro

Il existe différents moyens d'accélérer la charge de vos batteries. En effet, vous pouvez opter pour un chargeur double qui offre la possibilité de charger simultanément deux batteries et ainsi de gagner un temps précieux sur vos différents lieux de tournage.

GoPro a pensé à tout en proposant un Supercharger compatible avec Fusion, HERO7 Black, HERO6 Black, HERO5 Black, HERO (2018) et HERO5 Session. Capable de charger 45% plus vite qu’un modèle standard, ce chargeur universel double port vous permet également d'alimenter en continu votre GoPro pour les captures prolongées.

Conseil studioSPORT : Nous vous conseillons de constituer un stock de batteries suffisant pour pouvoir faire tourner vos accus et être toujours dans la capacité de filmer. Concernant le stockage de vos batteries, il est conseillé de les stocker avec au minimum 20% de charge.

La solution Powerbank :

Powerbank pour GoPro

Pratiques, les powerbanks sont facilement transportables et vous offrent la capacité de recharger jusqu’à 10 fois votre caméra ! Simples d’utilisation, ils pourront vous sauver sur un tournage et vous permettre de filmer durant une longue période sans craindre la coupure pour cause de batterie faible.


Toutes nos astuces et conseils au sujet des caméras GoPro ici :