Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Peut-on faire de la plongée avec une GoPro ? 

La réponse est simple : OUI

GoPro a su se démarquer par rapport à ses concurrents en devenant LA caméra à avoir pour faire de la plongée ou du snorkeling (plongée avec masque et tuba). Pour preuve, qui dans ce genre d’utilisation n’a jamais demandé à avoir une GoPro ? 

Toujours dans l’optique d’améliorer ses modèles, GoPro propose une étanchéité jusqu’à 10 mètres nativement depuis la Hero6 Black. 

Différents accessoires s’avèrent très utiles pour la plongée et nous allons vous les présenter sur cette page, ces derniers vous permettront d’obtenir les meilleures images possibles dans toutes les conditions, même en eaux profondes !

Le caisson de protection 

Le boîtier de protection est 2en1 car en plus de protéger la caméra des saletés ou des chocs, ils vous donnent la possibilité de plonger jusqu’à 60 mètres. L’utilisation est très simple car il vous suffit d’insérer la caméra GoPro dans ce dernier et de le refermer. Vous êtes maintenant prêt à plonger. De plus, vous pouvez ajouter des filtres du fabricant PolarPro directement sur ce caisson afin d’obtenir des images bluffantes lors de vos plongées en eaux profondes. Telesin propose également un caisson permettant de plonger jusqu’à 50 mètres avec une GoPro. 

Caméra GoPro sur une planche de surf

Les filtres de plongée pour GoPro 

Deux marques (PolarPro et Telesin) proposent des filtres spécialement conçues pour la plongée afin de corriger la colorimétrie et bien évidemment obtenir des images époustouflantes. Livrées par 3, vous disposez d’un filtre rouge, magenta et rose. 

Pourquoi des filtres colorés ? 

Le filtre rouge, conçu pour les plongées en eaux profondes, permet de corriger l’excès de vert, lisse l’image et améliore les contrastes.

Le filtre magenta, adapté pour les eaux turquoises, permet de corriger l’excès de bleu, lisse l’image et améliore les contrastes.

Le filtre rose ou “snorkel”, idéal pour les eaux peu profondes, permet de corriger l’excès de bleu tout en lissant et contrastant les images. 

Les accessoires flottants 

Si vous restez dans des eaux peu profondes et que vous n’avez pas besoin de caisson pour aller au-delà des 10 mètres de profondeur. GoPro propose deux accessoires incontournables pour ne pas que votre caméra GoPro coule et disparaisse dans les profondeurs. 

Le premier est adapté pour tous les utilisateurs ayant besoin d’avoir la caméra à la main, ainsi la poignée flottante prénommée “The Handler” fait office de perche ET de flotteur. 

Le deuxième est l’étui flottant, appelé “Floaty”, permet d’utiliser la caméra GoPro lors de vos activités nautiques comme du surf ou du Wakeboard. Cet étui évite de l’avoir entre les mains lors de vos sessions et la fixer là où vous le souhaitez sans vous souciez qu’elle se décroche pour ensuite couler. En effet, son côté flottant donne la possibilité à la caméra de rester à la surface de l’eau et son côté orange, de la retrouver plus rapidement ! 

Retrouvez d’autres astuces et conseils sur les caméras GoPro :