Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Quelle carte SD choisir pour enregistrer le flux vidéo du DJI FPV ?

Le grand jour est arrivé, vous avez décidé d’abandonner définitivement l’analogique pour passer au DJI FPV et sa jolie promesse de la révolution numérique. Vous voulez immortaliser cela en enregistrant vos vols pour les partager avec vos amis et/ou votre communauté Youtube. Nous vous guidons dans le choix de votre carte mémoire pour stocker vos exploits vidéo.

DJI FPV et carte SD

Les paramètres à prendre en compte

La caméra du DJI FPV enregistre en 1080p jusqu’à 60 images par secondes et le casque DJI FPV en 720p jusqu’à 120 images par seconde. C’est un débit assez standard ainsi toute carte correcte pourra assurer l’enregistrement sans aucun problème. Toutefois celle-ci doit avoir un bon bitrate (au moins 50Mb/s).

Vous pouvez enregistrer le flux vidéo de vos sessions de vol via la caméra FPV qui se trouve sur le drone ou bien via le retour vidéo du casque DJI FPV (ou bien les deux en même temps). Ainsi vous aurez probablement besoin de deux cartes microSD. DJI recommande des cartes SD avec une capacité maximale de 128Go. Nous vous conseillons de toujours opter pour des marques reconnues telles que Sandisk, Intégral, Lexar etc.. Vous devez partir sur une carte microSD ayant au minimum une classe 10, cela vous permettra un bon traitement des images.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :