Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Comment choisir sa configuration pour DJI FPV ?

Vous rêvez de vous lancer dans le FPV ? Nous voyons de plus en plus de vidéos sur YouTube montrant les exploits des pilotes FPV dans des lieux uniques. Que ce soit en montage à dévaler des pentes ou dans des lieux désaffectés, les drones FPV ont de plus en plus d’aficionados. Avec l’arrivée de DJI FPV en Juillet 2019, cette expérience est passée au niveau supérieur : au niveau numérique !

Nombre d’entre nous sont tentés de s’essayer au pilotage pour faire l’expérience de cette immersion. Nous vous guidons pour trouver votre drone, votre configuration optimisée pour le DJI FPV.

Se demander ce que vous avez envie de faire

Êtes-vous plutôt freestyle, bando ou race ? Ces termes ne vous sont pas familiers mais ils vont le devenir lorsque vous vous intéresserez au drone FPV de plus près. Dans tous les cas, vous allez avoir besoin d’un drone avec une alimentation puissante et un système de transmission optimal. C’est là que DJI FPV intervient.

Les capacités promises par DJI FPV sont tout simplement bluffantes et révolutionnent la transmission analogique observée depuis le début de la pratique du drone FPV.

Rechercher une configuration RTF …

DJI propose plusieurs packs de son système de transmission HD DJI FPV. Libre à vous de choisir celui qui correspond le plus à votre envie, il sera même possible d’équiper plusieurs drones.

A ce titre, il existe plein de configurations RTF (Ready To Fly) complètes où tout est inclus : drone, électronique montée et configurée, éléments DJI FPV etc.. C’est la solution parfaite pour débuter ou pour ceux qui ne veulent pas avoir à monter leur drone eux-même. Nous vous conseillons quelques unes de ces configurations dans un sujet dédié.

… ou bien construire sa configuration DIY

Si vous avez déjà monté un drone FPV ou que vous souhaitez en faire l’expérience, vous devriez essayer le DIY. Ici, il sera question de sélectionner chacun des éléments qui composent un drone FPV pour monter votre setup 100% personnalisé.

Sélectionnez votre châssis, votre électronique ainsi que tout autre composant pour vous construire le drone de vos rêves. Ajoutez-y le système de transmission DJI FPV pour gérer la partie vidéo en suivant nos prérequis techniques.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :