Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Sur quels drones est-il possible d’adapter DJI FPV ?

Si vous êtes tombés sur cette page c’est que vous vous intéressez au DJI FPV et essayez peut-être de l’inclure à votre équipement. Nous vous présentons dans ce sujet tous les prérequis à suivre pour installer DJI FPV sur une configuration existante ou pour vous en créer une.

Les dimensions et le poids

Vous devez tout d’abord prendre en compte la taille du Air Unit pour l’installer sur votre drone racer. L’unité aérienne du DJI FPV concentre un émetteur vidéo et un récepteur radio, le boîtier est donc assez imposant (comparé à un contrôleur de vol de dernière génération - par exemple). Ses dimensions sont de 44 x 37,8 x 14,4 mm et son poids de 37,6 grammes.

La caméra quant à elle, a un format assez standard et similaire aux caméras FPV que l’on retrouve sur le marché. Elle mesure 27,4 x 21,1 x 20,1 mm et ne pèse que 8,2 grammes.

Les dimensions du DJI FPV

Les prérequis techniques

L’un des autres critères les plus critiques est celui de la compatibilité électronique. Vous devez y ajouter un contrôleur de vol, des ESC, des moteurs etc.. Le Air Unit doit être connecté à votre contrôleur de vol par son port HDL. Il est recommandé d’en sélectionner un qui soit HD et donc compatible avec DJI FPV.

Si votre contrôleur de vol ne possède pas de port HDL, l’opération n’est pas impossible pour autant mais nécessitera un peu plus de manipulation. Le plus important est que votre contrôleur de vol accepte le SBUS. Nous dédions un sujet complet sur le montage du DJI FPV sur un drone racer dans un autre topic.

Le port HDL du contrôleur de vol

Le point capital : l’alimentation

Enfin, votre configuration doit disposer d’une alimentation entre 7 et 17 V ou inclure un BEC 10 V/12 V. Vous ne devez pas alimenter l’ensemble au delà de 4S. Ainsi vous obtiendrez une configuration optimale qui vous permettra de vous lancer dans l’expérience de l’immersion numérique proposée par DJI !

Nous vous recommandons quelques châssis compatibles si vous souhaitez vous créer une configuration personnalisée !

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :