Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Qu’est ce que le DJI FPV ?

Vous êtes probablement à la recherche d’information sur le DJI FPV. Au travers de cette page, nous faisons un tour d’horizon complet de ce produit pour vous apporter un maximum de réponses à vos questions.

A quoi ça sert ?

Le DJI FPV est le nom commercial du système de transmission numérique de DJI. Le grand constructeur de drone s’est attaqué à un marché qu’il n’avait jamais côtoyé : le drone FPV. Même si la pratique est proche de celle des drones, c’est une autre philosophie. Les drones DJI pour la prise de vue servent aussi bien aux professionnels qu’au grand public pour les aider à réaliser des images exceptionnelles. Le drone FPV se compare plus à une pratique, presque un sport, qui fait appel aux compétences de pilotes pour réaliser des courses endiablées.

Ce système de transmission HD basé sur une boucle fermée permet d’obtenir un retour vidéo numérique de très haute qualité (contrairement à l’analogique observé depuis le début) avec très peu de latence. DJI FPV offre des capacités bluffantes en rupture totale avec ce qui était la norme d’autrefois. Enfin, les images capturées avec un drone racer sont en haute définition et peuvent pousser votre créativité au niveau supérieur.

Le système est composé de différents accessoires qui fonctionnent harmonieusement ensemble : une unité aérienne à apposer sur le drone, une radiocommande et un casque FPV.

Pourquoi tout le monde en parle ?

Lors de sa sortie en Juillet 2019, la nouvelle gamme de DJI a fait grand bruit. D’abord parce que c’était le premier produit qui s’attaquait au FPV mais surtout car il dépasse ce qu’il se faisait avant sur un tas d’aspects. Le retour vidéo en FPV n’a jamais été un fort. Souvent habitué à de l’analogique de piètre qualité, les pilotes devaient se concentrer pour voir la course du drone en étant parfois coupés par des interférences et des glitches.

En proposant une transmission numérique, DJI permet aux pilotes de mieux se repérer dans leur environnement mais également d’enregistrer en 1080p à 60 images par secondes pour partager leurs courses par la suite sur les réseaux sociaux. La simplicité d’utilisation, la portée annoncée et la fiabilité de la marque ont permis aussi de démocratiser ce système auprès des pilotes de drones racer et FPV.

Qui peut s’en servir ?

DJI FPV s’adresse aussi bien aux pilotes confirmés de drones qu’aux débutants. Le système de transmission de DJI s’inscrit dans le modèle des produits de la marque : interface accessible et simple, tutoriels vidéos mis à la disposition de tous, produits bien finis esthétiquement etc.. Le net regorge de forum et de vidéo de communautés toutes prêtes à aider les débutants qui souhaiteraient s’essayer à l’expérience DJI FPV !

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :