Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Quels sont les accessoires de l’écosystème DJI FPV ?

Le système de transmission HD à faible latence DJI FPV se compose de plusieurs accessoires formant un écosystème puissant qui fonctionne ensemble : un module électronique à installer sur un drone, une radiocommande de contrôle et un casque FPV vous permettant de visualiser le vol comme si vous étiez à bord.

Les trois éléments principaux du DJI FPV

Le trio de base

La force du système DJI FPV repose essentiellement sur ces trois éléments :

L’unité aérienne

Ainsi, ce module Air Unit permet d’envoyer un retour vidéo HD en 720p jusqu’à 120 images par seconde dans le casque DJI FPV. La caméra quant à elle, peut enregistrer le vol dans une qualité de 1080p à 60 images par seconde. Elle dispose d’une FOV (champ de vision) très confortable de 150° permettant au pilote une immersion totale dans l’environnement de vol.

Le module pèse 54,2 grammes avec la caméra ainsi que les antennes et les connectiques. Il fait office de récepteur radio, émetteur vidéo et d’enregistreur vidéo HD. Vous pouvez y insérez une carte SD pour enregistrer vos vols et les visionner ou les partager par la suite.

Le DJI Air Unit

La caméra dispose d’un capteur CMOS 1 / 3.2 pouces qui est relativement petit mais assez puissant pour afficher une très belle image même à haute vitesse. Elle est équipée d’une lentille de 2,1mm.

L’unité devra être connectée à votre contrôleur de vol par l'intermédiaire du port SBUS et alimentée par une batterie dont la puissance est comprise entre 2 et 4S. Pour tout savoir du montage et du raccordement de votre DJI FPV sur votre drone racer, veuillez consulter la page dédiée.

Le casque FPV

Celui-ci se compose de deux écrans d’une résolution de 1440 par 810 pixels par écran. Le casque dispose de mousses sur le pourtour pour bien venir se positionner sur le haut du visage et pour éviter toute entrée de lumière. Ainsi grâce au signal vidéo reçu depuis le Air unit, vous recevez le flux en 720p à 60 images par secondes.

Le casque DJI FPV

Il permet une immersion complète dans la course et dans votre façon de piloter votre drone racer. Là aussi, vous avez la possibilité d’enregistrer le flux vidéo diffusé dans les lunettes en insérant une carte SD dans le casque FPV et ainsi partager vos exploits sur les réseaux sociaux. Les vidéos seront enregistrées au format MP4 en codec .H264.

Enfin, il dispose d’un bandeau confortable ajustable sur trois positions pour maintenir correctement l’arrière de votre tête et ainsi tenir pendant des heures en FPV.

La radiocommande

Les trois éléments principaux du DJI FPV

Elle est héritée du design des radiocommandes des précédents drones DJI (Inspire etc …). Elle concentre l’essentiel des besoins d’un pilote pour contrôler à distance son drone racer : bouton on/off, sticks, interrupteurs etc … Elle est alimentée par une batterie amovible de type WB37 (c’est celle que l’on retrouve sur les écrans DJI CrystalSky). L’appairage avec l’unité aérienne et le casque FPV se fait facilement. Vous saurez tout de cette radiocommande DJI FPV sur sa page dédiée.

Les autres accessoires

En plus de proposer différents packs pour le DJI FPV, il existe pleins d’autres accessoires en passant par les pièces détachées disponibles et les petits ajouts qui boostent les capacités du système DJI FPV :

Les trois éléments principaux du DJI FPV

Faut-il acheter tous les éléments du DJI FPV ?

Non pas nécessairement, l’élément essentiel est l’unité aérienne et le casque. En effet, sans ces deux éléments, le produit perd tout son intérêt. Mais si vous disposez déjà d’une radiocommande, vous pourrez tout à fait profiter de l’expérience DJI FPV.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :