Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Comment installer DJI FPV sur mon drone racer ?

Vous possédez déjà un drone racer et êtes habitués à l’analogique ? Nombre d’entre vous, ont été impressionnés par les capacités du système de transmission numérique de DJI et souhaitent adapter le système sur leurs configurations existantes.

Suivez le guide studioSPORT pour correctement monter et paramétrer votre DJI Air Unit. Avant de commencer, assurez-vous que votre drone soit bien compatible avec le DJI FPV au niveau de ses spécifications techniques.

Préparer votre drone

Vous devez retirer la top-plate de votre drone pour accéder à son électronique. Préparez votre matériel, vous allez avoir besoin des éléments suivants :

Outils nécessaires pour le montage du DJI Air Unit

Une installation un peu différente selon votre contrôleur de vol

Beaucoup de fabricants se sont empressés de moderniser leurs contrôleurs de vol pour les rendre 100% compatible avec le système DJI FPV. Ainsi, un port HDL a été ajouté et permet une connection en quelques secondes. Pour les contrôleurs de vol non équipés de ce port HDL, la procédure est un tout petit peu plus longue.

Connecter un contrôleur de vol avec port HDL au DJI Air Unit

Il vous suffira de relier le câble HDL fourni avec votre contrôleur de vol au port de connexion du DJI Air Unit.

Contrôleur de vol avec un port HDL

Connecter un contrôleur de vol sans port HDL au DJI Air Unit

Plus longue mais non compliquée, la procédure pour connecter votre contrôleur de vol sans port HDL au DJI Air Unit comporte les éléments suivants :

Schéma de connexion DJI FPV

Installer la caméra et les antennes

Quelque soit le châssis que vous possédez, vous aurez besoin d’installer les antennes et la caméra du DJI FPV d’une certaine façon. La caméra doit être orientée vers l’avant du drone et maintenue entre deux entretoises verticales entre votre top-plate et votre bottom-plate.

Les antennes quant à elle, doivent être maintenue et orientées selon un angle de 60° entre elles et avec une distance entre le drone et le bout des antennes de 40mm.

Finaliser le montage de votre drone racer

Votre électronique est désormais opérationnelle et le DJI FPV Air Unit est en place. Vous n’avez plus qu’à terminer le montage de votre drone racer et passer à l’appairage des éléments du DJI FPV avant de vous lancer.

Montage du Air Unit terminé

Un nombre impressionnant de fabricants ont développé des châssis faits pour le DJI FPV aussi bien dans la conception que dans son électronique. studioSPORT en propose une large gamme selon différents critères et tous complètement fonctionnels avec le DJI FPV Transmission System.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :