Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 8H À 18H

MonPanier

Quels sont les châssis adaptés au DJI FPV ?

Vous avez décidé de sélectionner une frame pour y placer votre Air Unit de DJI mais vous êtes un peu perdus face à l’offre proposée ? studioSPORT vous guide pour vous construire la configuration optimales avec DJI FPV.

Un pack tout-en-un

De nombreux fabricants de drones ont senti que DJI FPV serait un succès commercial et un plébiscite unanime de la part des pilotes FPV. Ils ont donc décidé d'exploiter ce filon et de créer des châssis conçus spécialement pour ce nouveau système de transmission. Parmi ces marques on retrouve iFlight, Diatone, Holybro mais aussi Flywoo.

La plupart d’entre eux proposent des packs complets qui contiennent les éléments suivants :

En choisissant cette option, vous bénéficiez d’une configuration clé en main, presque prête à l’emploi (vous devrez probablement ajouter les batteries LiPo).

Configuration iFlight

Nous vous recommandons par exemple les BumbleBee HD d’iFlight ou le MXC Taycan de chez Diatone pour des vols smooth et cinématiques grâce à leurs ducts spécifiques. Les DC5 de chez iFlight ou le MR.Croc de Flywoo vous permettront des courses plus rapides où l’enjeu est d’aller le plus vite possible en explorant les lieux.

Une configuration 100% DIY

La mode du Do It Yourself est très pratiquée en drone FPV. Vous pouvez aussi tout à fait vous composer votre configuration de A à Z en sélectionnant chacun des composants qui la compose. Nous vous dressons la liste des prérequis techniques pour vous constituer votre drone FPV en FJI FPV dans cet article.

Cette façon de faire est recommandées aux pilotes et bricoleurs confirmés puisque vous devrez gérer l’aspect technique mais également électronique. Attention aux incompatibilités électroniques et d’alimentation.

Il est tout à fait possible de transformer votre configuration analogique vers du numérique. Il vous suffira d’incorporer votre DJI Air Unit sur votre drone en suivant les indications de montage.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :